Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Repas de Noël solidaire: une réussite !

Aissatou Thiam, lauréate du concours Talents des cités - cliquez sur l'image pour agrandir
Première édition du repas de Noël solidaire - cliquez sur l'image pour agrandir
Ambiance festive

La première édition du Repas de Noël solidaire, organisé par l’association Cuisine Evasion à Besançon, a connu un franc succès. Au total, 200 personnes se sont réunies le 16 décembre dernier pour passer un moment chaleureux, « loin de la frénésie dépensière des fêtes de fin d’années ».

Publicité

Cuisine Evasion livre ses premières impressions : « Cette soirée qui se voulait conviviale et chaleureuse l’aura été à plus d’un titre : des chanteurs, et des groupes de danses de la cité comtoise ont rivalisé d’ardeur pour donner à cette belle fête un cachet artistique de très haute facture.

Ce qui a retenu l’attention de nombreux participants, c’est de voir des personnes de toutes conditions économiques, religieuses, culturelles et sociales, partager des moments de bonheur infini dans un grand élan de solidarité. Ce dîner animé par des artistes de divers horizons, a fini par émerveiller les parents et enfants, heureux d’oublier le temps d’une soirée la dureté des problèmes du quotidien, surtout par ces temps de froid et de crise économique ».

Pour réaliser ce repas de Noël solidaire et exotique concocté par les membres de l'association, Cuisine Evasion a reçu l’appui de nombreux partenaires. Une partie des bénéfices issus de l’opération sera remis à l’Association Bougies Roses qui s’occupe des enfants hospitalisés à l’Hôpital Saint-Jacques de Besançon.

« C’est donc au vue de ce bilan positif, et qui a dépassé les attentes de Mme Aïssatou Thiam, Lauréate 2011 du concours Talents des Cités et Présidente de l’Association Cuisine Évasion, que le repas de Noël Solidaire sera reconduit l’année prochaine ».

Bridget

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON