Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Réseaux sociaux: la percée de Twitter

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Facebook reste le réseau social le plus connu en France devant Copainsdavant.com et Myspace.com, alors que Twitter occupe la sixième position avec la plus forte progression en douze mois, selon un sondage Ifop diffusé ce jeudi.

Publicité

Facebook est cité par 97% des personnes interrogées contre 68% à l'automne 2008, suivi par Copainsdavant à 93% (contre 89% il y a six mois, date de son entrée dans le classement) et Myspace.com à 83% (contre 66% il y a un an).
 
Ces trois réseaux sont suivis par Skyrock (82%), Windows Live (81%) et Twitter (63%) dont la progression est spectaculaire avec 58 points supplémentaires en un an.
 
Toujours selon cette étude, 49% des personnes interrogées affirment avoir un compte avec leur profil sur Copainsdavant.com, 46% sur Windows Live et 37% sur Facebook.
 
25% des internautes déclarent être membres d'un seul réseau social, 34% de deux à trois réseaux et 18% de quatre et plus (35% pour les 18-24 ans).
 
L'enquête a été réalisée du 10 au 16 novembre 2009 sur un échantillon de 1002 personnes, représentatif de la population internaute française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas. Leur opinion a été recueillie par questionnaire autoadministré en ligne (CAWI).
redaction

Votre météo avec