Les Réso’ptimistes investissent le Fort des Rousses pour une seconde édition !

Publié le 20/08/2018 - 07:29
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:53

Les Réso’ptimistes, c’est un événement annuel conçu et réalisé par l’agence RSP, qui consiste à mettre des managers en réseau, dans un cadre de convivialité et de détente, pour créer de nouvelles relations. Pour sa seconde édition, le rendez-vous est donné le 13 septembre 2018 au Fort des Rousses !

Dans un contexte économique de plus en plus contraint, les Réso’ptimistes proposent aux managers qui le souhaitent un temps fort pour partager, échanger et se mettre en situation d’affaires.

Un concept original

Imaginé par Philippe Ruyer, directeur de l'agence RSP, ce rendez-vous annuel a pour objectif de croiser de nombreux réseaux (clubs affaires économiques, sportifs, filières….) pour faire se rencontrer des chefs d’entreprise qui n’auraient pas l’occasion de se connaître. "C'est une prise de conscience collective pour prendre plaisir à travailler et arrêter de se cacher pour faire du business entre chefs d'entreprises", explique Philippe Ruyer, "c'est un rendez-vous, un contact privilégié pendant 24 heures."

Un concept nomade

Enfin, ce concept est nomade puisqu'il s'organise chaque années dans une ville différente, avec une thématique différente et différentes entreprises. "En 2017, nous étions réunis au Circuit de Bresse, cette année au Fort des Rousses, en 2019, nous prévoyons de réunir les chefs d'entreprises à la Saline royale d'Arc-et-Senans, puis en 2020 à Dijon", précise le concepteur des Réso'ptimistes.

Un trait d'union des entreprises

Pour Philippe Ruyer, il y un véritable "trait d'union" entre les entreprises : "il s'agit d'un optimiste presque déraisonné ! C'est ce qui a écrit l'histoire… On parle trop souvent de ce qui ne va pas. Ici, c'est l'inverse."

Un programme riche

Au programme, 250 chefs d’entreprise attendus dans un cadre exceptionnel avec des intervenants de haute qualité, des innovations, des lancements en avant première et 1 programme inédit.

Matin

  • 09h00 : Café de bienvenue
  • 09h30 : L'entrepreneuriat à la une
  • 09h45 : Leeeds, créateur d'une application "100% Réso'ptimistes"
  • 10h00 : MyDistillerie.com, une startup Jurassienne à l'honneur
  • 10h15 : Sur réservation La visite des caves JuraFlore et dégustation

En accès libre (à partir de 10h15) :

L’espace Business room :

  • Prise en main de l'application Les Réso'ptimistes et présentation des fonctionnalités par les équipes de Leeeds (toutes les demi-heures)
    Espace de rencontres et d’échanges entre participants
    Remise de l'annuaire les Réso’ptimistes 2018

Le Village des Réso’ptimistes :

  • Découverte des stands partenaires
    Animations et dégustations de produits locaux

Après-midi

  • 12h00 - 13h45 : Le déjeuner du Fort
  • 14h00 - 16h00 : « Oser l’émotion en management »
    Intervention du Quatuor Annesci
  • 16h00 - 16h30 : Pause Business Room
  • 16h30 - 18h00 : « L’innovation 4.0 » : Intervention de Pierre-Henri Deballon, co-fondateur de la Société Weezevent
  • 18h00 : Cocktail de clôture

Infos +

  • Pour rappel, la première édition a eu lieu au Circuit de Bresse, avec 200 chefs d’entreprise de Bourgogne Franche-Comté. Face au succès du premier événement en  2017, l’ensemble des partenaires et des participants nous ont fortement incité à  renouveler  l’événement Les Réso’ptimistes.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Le salon de l’alternance revient le 7 mai et vous attend au Grand Kursaal de Besançon !

PUBLI-INFO • À tous les jeunes en quête d’un avenir professionnel : rendez-vous le mardi 7 mai de 14 h à 17 h au grand Kursaal de Besançon. Au programme : un accès direct aux offres d’emploi, des rencontres avec les recruteurs et des animations. L’entrée est libre et gratuite.

Congés payés en cas de maladie non professionnelle, quels sont les changements ?

La loi d’adaptation au droit de l’union européenne reconnaissant l’acquisition de congés payés pendant l’arrêt maladie non professe, a été publié mardi 23 avril 2024. Ces nouvelles dispositions sont entrées en vigueur le 24 avril 2024. On fait le point avec le site du service public

Fonds Feader : Inquiète, la profession alerte les agriculteurs.

Pointant du doigt un fonctionnement laborieux, la Chambre régionale d'agriculture et les principales structures qui accompagnent les agriculteurs en Bourgogne-Franche-Comté ont consigné un communiqué daté du 25 avril 2024 alertant les agriculteurs à faire preuve de vigilance sur le suivi de leurs dossiers de demande de fonds Feader.

Le taux de chômage en hausse de 0,7 % en Bourgogne-Franche-Comté

Selon une note diffusée le 25 avril 2024 par l’Insee, institut national de la statistique et des études économiques, le taux de chômage en Bourgogne-Franche-Comté a augmenté de 0,7% sur le premier trimestre de l’année pour la catégorie A, et donc tenus de rechercher un emploi et sans activité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.82
légère pluie
le 02/05 à 21h00
Vent
4.53 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
96 %