Restructurations : le NPA soutient les postiers en grève

Publié le 02/10/2010 - 09:15
Mis à jour le 02/10/2010 - 09:15

«A la poste, les restructurations s’enchaînent dans tous les secteurs entraînant la casse de l’emploi (- 40000 en 5 ans) et une aggravation sans précédent des conditions de travail», estime le Nouveau Parti Anticapitaliste de Franche-Comté qui appelle à la « résistance »

Le communiqué du NPA d'Olivier Besancenot:
 
« De nombreux postiers réagissent et pas une semaine ne se passe sans une grève. Pour arriver à leur fin les patrons de la poste font preuve d'une volonté répressive étonnante. Dans leur feuille de route est inscrit l'objectif de briser tous les militants combatifs.

Au centre de tri d'Héricourt, c'est le délégué CGT, Philippe Hograindleur qui se voit sanctionné, 15 jours de mise à pied et  mutation d'office pour un prétexte des plus futiles. Immédiatement, les  personnels et usagers ont réagi bloquant le centre de tri jusqu'à ce que  les sanctions soient levées. A St Claude c'est une grève des postiers réclamant notamment la titularisation d'un agent contractuel.
 
Dans l'un et l'autre cas, l'arrogance des directeurs est inqualifiable; le demeurera-t-elle si les luttes se coordonnent ? si le préavis de  grève lancé par les organisations syndicales CGT et SUD aux centres de  tri de l'aire urbaine Belfort-Montbéliard permet un élargissement de la  grève ? si la population s'organise pour soutenir les personnels de la  poste ?

L'épreuve de force est engagée ! Rien n'est encore gagné pour la direction de La Poste. Le NPA soutient les postiers en lutte et s'engage en résistance avec postiers et usagers ».
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Mineurs isolés étrangers : Sol Mi Ré alerte sur la non-scolarisation de plus d’une soixantaine de jeunes à Besançon

Lors d’une conférence de presse le 10 avril 2024 devant l’inspection académique du Doubs à Besançon, le Collectif Solmiré a alerté sur la situation ”de plusieurs dizaines de jeunes non-pris en charge comme mineurs et non-scolarisés à ce jour” par l'Académie de Besançon.

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Problèmes de management au musée des Beaux-arts ? Les syndicats en grève le 12 avril

Mise à jour • Les syndicats Sud-Solidaires et FO organisent une manifestation vendredi 12 avril 2024 à 10h00 devant le musée des Beaux-Arts de Besançon afin de dénoncer des "dysfonctionnements liés au management" de la nouvelle directrice des Musées d’arts et du temps. Pour rappel, Laurence Madeline est en poste depuis un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.7
couvert
le 27/04 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %