Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Roger Bidalot, candidat aux élections cantonales à Ornans

Le candidat soutient avec force l’action des parents et enseignants du collège Pierre Vernier à Ornans contre la fermeture d'une classe. Pour le gouvernement, une classe en moins c'est un demi-poste d'enseignant en moins donc un fonctionnaire non remplacé sur deux qui partent en retraite.

Publicité



Pour les élèves ce sont des classes à 30 ! 5, 6, 7 élèves de plus que ce qui est souhaitable pour de bonnes conditions d'études. Pour les élèves qui ont le plus besoin d'école, c'est des perspectives de scolarité réduites Le soutien de Monsieur Longeot, maire UMP d’Ornans, relève pour le moins de l’hypocrisie.

Cette suppression d’une classe est bien le résultat d'une politique de la majorité UMP dont il fait partie et qu'il approuve : 16000 suppressions de postes supplémentaires cette année dans l’éducation nationale, dont 300 en Franche-Comté ! Il est temps de changer de politique, vraiment. Dans les actes... et les accorder à ses paroles. Pour le NPA le service public d'éducation est une priorité. Il se tiendra aux côtés de tous ceux qui luttent pour sa défense, dans les élections et dans les manifestations.
Roger Bidalot
npa252