Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sénat : François Rebsamen remplacé par sa suppléante Isabelle Lajoux

Nommé ministre du Travail ce mercredi 2 avril 2014 dans le gouvernement de Manuel Valls, François Rebsamen, sera remplacé au Sénat par Isabelle Lajoux, sa suppléante, maire PS de Savolles, petite commune de Côte-d'Or située à une vingtaine de kilomètres de Dijon.

Publicité

Mme Lajoux, une employée de banque de 53 ans, siègera à la Haute Assemblée au moins jusqu'au prochain renouvellement sénatorial, en septembre. Elle est depuis 2008 suppléante de M. Rebsamen, qui garde son mandat de maire de Dijon.
 
Mme Lajoux, maire de Savolles, commune de 167 habitants, deviendra la première femme sénatrice de la Côte-d'Or le 3 mai, jour de sa prise de fonction officielle. Elle pourra conserver son mandat de maire, qu'elle détient depuis 2001, ainsi que celui de conseillère régionale de Bourgogne, depuis 2010, la loi sur l'interdiction des cumuls n'entrant en vigueur qu'en 2017.
 
Les autres sénateurs de Côte-d'Or sont François Patriat (PS), également président de la région de Bourgogne, et Alain Houpert (rattaché au groupe UMP), challenger de M. Rebsamen à la mairie de Dijon aux dernières municipales.
(Source : AFP)
miss.dom