Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sénatoriales: premiers résultats mauvais pour la gauche

© - cliquez sur l'image pour agrandir

Les premiers résultats des élections sénatoriales de ce dimanche 28 septembre sont mauvais pour la gauche notammet en Franche-Comté  qui perd déjà trois sièges : deux en haute-Saône et un dans le Territoire de belfort.  

Publicité

"C'est une Bérézina", commentait un ténor socialiste au Sénat. Les premiers résultats portent sur le premier tour dans les départements qui n'élisent que un ou deux sénateurs et où le vote se déroule au scrutin majoritaire. 

En Corrèze, le PS perd un au moins des deux sièges qu'il détenait, selon deux sources concordantes.

 Dans le Territoire de Belfort dont le sortant, l'ancien ministre de François Mitterrand Jean-Pierre Chevénement, ne se représentait pas, c'est l'UMP Cédric Perrin qui a été élu. 

En Corse du Sud, jusqu'à présent détenue par le radical de gauche Nicolas Alfonsi qui ne se représentait pas non plus, c'est l'UMP Jean-Jacques Panunzi, président du Conseil général, qui a été élu sur le score écrasant de 86,4% des voix. 

Le PS, a annoncé le Sénat, a aussi perdu ses deux sièges en Haute-Saône, dont l'un était détenu par le vice-président de la commission des lois qui se représentait, Jean-Pierre Michel. Les deux sièges ont été remportés par les UMP Michel Raison et Alain Joyandet. 

Dans la Mayenne, sans surprise, c'est Elisabeth Doineau (UDI), successeur 

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille