Sept sites labellisés "Qualité Tourisme Franche-Comté"

Publié le 21/10/2014 - 11:53
Mis à jour le 21/10/2014 - 16:36

Inspiré des directives qualité de la direction du tourisme nationale mais avec des spécificités régionales, le label « Qualité? Tourisme Franche-Comté? » s’ouvre désormais aux sites et lieux de visite touristiques.

 ©
©

Ce label du Comité Régional du Tourisme de Franche-Comté? (CRT) existe depuis 2012 et récompense la qualité d'accueil des professionnels du tourisme. A destination des restaurants, hôtels, villages de vacances et camping, il s’ouvre depuis la rentrée 2014, aux sites et lieux de visite touristiques. Depuis son lancement , 170 structures ont été? labellisées Qualité Tourisme Franche-Comté?.

Sept sites viennent d'être labellisés. Cette marque nationale "Qualité Tourisme" leur permet de se distinguer dans un contexte touristique concurrentiel : 

  • La Citadelle de Besançon (25),
  • Le Musée de plein air des Maisons Comtoises à Nancray (25),
  • La Saline royale d’Arc-et-Senans (25),
  • Les Salines de Salins-les-Bains (39),
  • La Chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp (70),
  • La Maison de la Vache qui Rit à Lons-le-Saunier (39),
  • Les Grottes des Moidons à Molain (39).

Ce label est étroitement lié à l’accueil du public (information et communication,  confort et propreté, développement durable et qualité? de la prestation). Le dispositif franc-comtois est complèté par des spécificités régionales comme la mise en valeur des produits régionaux et la  prise en compte de l’environnement et de l’accessibilité?. 

Via le CRT, la Franche-Comté? est une des premières régions de France à accompagner les professionnels du tourisme vers la labellisation et à les soutenir dans une démarche d’amélioration continue, le label étant remis en question tous les trois ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.02
partiellement nuageux
le 11/05 à 0h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %