Sonorama : les fournisseurs vont enfin être payés

Publié le 24/12/2009 - 11:30
Mis à jour le 24/12/2009 - 11:30

Avant la fin décembre pour certains, en janvier pour d’autres… Tous les fournisseurs du festival vont être réglés par Troisième Pôle, l’un des organisateurs de la manifestation tant décriée, initiée par l’adjoint à la culture, Yves-Michel Dahoui.

 ©
©
Au total, les dettes envers des restaurateurs, hôteliers, marchands de boissons s’élèvent à 270 000 €. En conflit, les deux organisateurs, Troisième Pôle et Orphaz se sont jusqu’à présent renvoyés la patate chaude.

La Ville, qui ne veut pas être l’otage de conflits antérieurs entre les deux organismes, les a sommés d’honorer leurs dettes. Selon L’Est Républicain, un protocole a été signé avec Troisième Pôle dont le patron, Stephan Hearn, a déclaré au quotidien que « pour nous, c’est une obligation morale » de payer. « Nous nous substituons à Orphaz qui n’a pas signé l’accord et pallions ses défaillances », a-t-il poursuivi.

 
Selon de protocole, l’essentiel des sommes dues, à savoir 247 000 €, vont être réglées avant la fin de ce mois et le restant avant la fin du mois de janvier.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.08
nuageux
le 10/05 à 18h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
82 %