Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Taxis: le gouvernement "ne cède absolument à rien" (Valls)

©damien - cliquez sur l'image pour agrandir

Le gouvernement "ne cède absolument à rien" dans le dossier des taxis, a déclaré lundi à Dijon Manuel Valls, alors que des chauffeurs de taxi ont entamé lundi une opération escargot pour dénoncer une "concurrence déloyale" du géant américain Uber. 

Publicité

"On ne cède absolument à rien et je me refuse de me laisser enfermer dans ce débat", a déclaré le Premier ministre lundi à Dijon lors d'un déplacement à caractère économique. "Nous ne cédons à aucune corporation, nous appliquons la loi", a insisté Manuel Valls. "Libérer les énergies de notre économie, ce n'est pas la loi de la jungle. Il faut rassurer évidemment les taxis, ceux qui manifestent et surtout ceux qui ne manifestent pas et sont parfaitement au courant des processus d'élaboration de la loi"

 Le gouvernement a précisé lundi matin que la loi interdisant à des chauffeurs non professionnels d'exercer entrerait bien en vigueur le 1er janvier. Ce nouvel épisode dans la guerre des taxis fait suite au refus vendredi du tribunal de commerce de Paris d'interdire le populaire mais controversé service UberPOP. Le tribunal a estimé ne pas pouvoir se prononcer car des décrets d'application de la loi Thévenoud encadrant l'activité des VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur) et taxis n'avaient pas été publiés. 

(Source : AFP)

Damien

Votre météo avec

Evénements de dijon

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon