Tête en l'ère, des chapeaux à en perdre la tête !

Publié le 22/10/2014 - 08:55
Mis à jour le 22/10/2014 - 14:24

En même temps que le tramway faisait traverser la ville aux Bisontins le 30 août dernier, un nouveau commerce peu commun a ouvert au 3, rue Proudhon à Besançon. Il s’agit de « Tête en l’ère », une boutique spécialisée dans les chapeaux… Ne vous fiez pas aux apparences, la patronne est loin d’être tête en l’air mais dans l’ère du temps !

Après avoir travaillé dans le secteur administratif pendant de nombreuses années, Marie, passionnée d'accessoires depuis toujours (elle possède plus de 130 paires de chaussures par exemple), a décidé de se lancer dans la création d'une boutique de chapeaux. "Le commerce m'a toujours interpellé, j'aime le contact avec les clients" nous confie-t-elle. 

Environ 500 chapeaux (français, italiens ou belges) ornent sa boutique pleine de charme et vintage, décorée d'anciens meubles ayant appartenu à sa grand-mère. "J'y passe la plupart de mon temps donc je voulais me sentir chez moi", précise la chapelière. 

"Je voudrais développer une gamme pour les enfants !" 

En effet, Marie nous raconte que depuis l'ouverture de sa boutique, de nombreux clients lui demandent si elle vend des chapeaux pour les enfants. "Je me bats avec mes fournisseurs pour avoir ce type de produit, je suis sûr que ça marcherait !" nous confie-t-elle. 

En attendant, les adultes peuvent trouver toutes sortes de couvre-chefs, de toutes les formes, toutes les matières. Et puisque Marie adore les accessoires, on peut même faire preuve de coquetterie en assortissant son chapeau à son écharpe ! 

Des parures de tête sur commande

Marie a suivi une formation pour fabriquer des parures de tête. Elle souhaite, dès qu'elle le pourra, devenir modiste et vendre ses propres créations. En attendant, elle propose de fabriquer ce qu'elle sait faire sur commande. Mais ne soyez pas trop pressés, cette passionnée aime prendre le temps de trouver l'inspiration. "Nous pouvons trouver la couleur et la forme générale avec le client, mais il faut qu'il laisse libre cours à mon imagination" précise-t-elle. Enfin, une parure de tête peut se réaliser entre deux jours et trois semaines selon l'inspiration de Marie. Mais ne vous inquiétez pas, Marie n'est pas tête en l'air ! 

Le petit truc en + 

Avez-vous déjà été confronté au problème hivernal du contact entre gant et smartphone tactile ? Problème résolu ! Le petit truc en plus qu'on trouve chez Tête en l'ère est la paire de gants (pour femmes) avec l'index permettant d'utiliser son téléphone sans enlever le gant ! 

Infos pratiques

  • Tête en l'ère
  • 3, rue Proudhon
  • 25000 Besançon
  • 03 63 35 54 33
  • teteenlere@sfr.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Santé périnatale dégradée : la Cour des comptes appelle à regarder les petites maternités au cas par cas

Face aux "résultats sanitaires médiocres" de la France pour la périnatalité, la Cour des comptes a recommandé lundi 6 mai 2024 dans un rapport d'améliorer la qualité et la sécurité de l'offre de soins, notamment en se penchant "au cas par cas" sur les petites maternités.

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour s̩duire les touristes, la R̩gion Bourgogne РFranche-Comt̩ a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Grêle sur Chablis: des dégâts “très importants” dans le vignoble

"Il n'y aura pas beaucoup de Chablis cette année": les violentes averses de grêle tombées mercredi 1er mai 2024 au soir sur Chablis (Yonne), vignoble de réputation internationale, ont provoqué des dégâts "très importants", ont témoigné jeudi des viticulteurs à l'AFP.

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.75C°
partiellement nuageux
le 11/05 à 6h00
Vent
0.69 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %