Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Vidéo-protection : Michel Omouri (UMP) veut plus de caméras

Michel Omouri ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le conseiller municipal UMP de Besançon invite la municipalité à installer des caméras de surveillance dans plusieurs quartiers. « Dans les villes ayant installé la vidéo protection, on note une baisse significative de la petite délinquance qui exaspère la population et les commerçants », estime l’élu.

Publicité

Rappelant son intervention au conseil municipal au sujet de l’école maternelle Champagne de Planoise qui, à la suite de l’incendie criminelle de novembre 2009, va bénéficier d’un système interne de caméras de surveillance, Michel Omouri prend acte que « le maire commence enfin à évoluer sur les questions de la vidéo protection, malgré le désaccord dans sa majorité sur cette question ».
 
« Le débat -pour ou contre la vidéo protection- doit être relancé pour l’installation de la vidéo protection dans la ville Besançon. J’espère que la création d’une commission d’éthique sur la vidéo protection permettra de trouver, grâce à ses propositions, une solution pérenne et efficace pour les habitants des quartiers populaires comme pour ceux du centre ville qui sont favorables à ce système.
 
Je souhaite que cette commission débatte très rapidement sur les lieux éventuels d’installation de cet équipement de dissuasion et de protection des biens publics. Je propose par exemple les secteurs de Planoise, Battant, le centre ville en ciblant les zones à risques », poursuit l’élu UMP.
 
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon