Bientôt une halle des producteurs à Pugey

Publié le 10/11/2015 - 14:58
Mis à jour le 10/11/2015 - 14:58

Fort de son succès, le marché de Pugey va devenir hebdomadaire. Un rendez-vous que les habitants du Grand Besançon ne manqueront sans doute pas, habitués à y trouver une grande variété de produits locaux.

 ©
©

Pour faire ses courses

Lancé il y a maintenant 8 ans selon le rythme d'un marché par mois en 2008, puis bi-mensuel, ce rendez-vous permet de "mettre en relation des consommateurs avec des producteurs locaux et d’avoir accès à des produits de grande qualité en filière courte", précise le syndicat intercommunal des Grands Près dans un communiqué.

Les producteurs participants à ce marché sont aujourd’hui réunis dans l’association "Maison des Producteurs 25", les communes d'Arguel et Pugey sont, elles, rassemblées dans le Syndicat des Grands Prés et il y a aussi l’association "Pugey fait son Marché".

Pour renforcer encore le succès populaire, un projet de halle des producteurs est donc lancé. Le bâtiment accueillera un marché hebdomadaire à compter du 5 décembre 2015. "Le mois de décembre sera par ailleurs marqué par de nombreux événements autour marchés, Marché du Téléthon le 5/12, Marché de Noël et inauguration le 19/12", nous signale t-on.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Importante fuite d’émulseur à Saône : réaction de la Prefecture du Doubs

Un incident s'est produit au dépôt pétrolier exploité par la société SFPLJ, situé sur la commune de Gennes et classé Seveso seuil haut. Une rupture de la canalisation basse de la réserve d'émulseur s’est produite entre le 8 et le 12 janvier 2021, soit entre le dernier contrôle réalisé par l’exploitant et le constat de la fuite.

Bientôt, le nouveau centre commercial Cassin à Planoise ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne

Les travaux de la restructuration du centre commercial Cassin dans le quartier Planoise à Besançon commenceront le 18 janvier prochain. Le bail commercial entre Intermarché et Aktya, société d'économie mixte bisontine, a été signé mercredi 13 janvier. Le nouveau centre commercial ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne à l'automne prochain.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -2.81
partiellement nuageux
le 16/01 à 0h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
99 %

Sondage