Bientôt une halle des producteurs à Pugey

Publié le 10/11/2015 - 14:58
Mis à jour le 10/11/2015 - 14:58

Fort de son succès, le marché de Pugey va devenir hebdomadaire. Un rendez-vous que les habitants du Grand Besançon ne manqueront sans doute pas, habitués à y trouver une grande variété de produits locaux.

 ©
©

Pour faire ses courses

Lancé il y a maintenant 8 ans selon le rythme d'un marché par mois en 2008, puis bi-mensuel, ce rendez-vous permet de "mettre en relation des consommateurs avec des producteurs locaux et d’avoir accès à des produits de grande qualité en filière courte", précise le syndicat intercommunal des Grands Près dans un communiqué.

Les producteurs participants à ce marché sont aujourd’hui réunis dans l’association "Maison des Producteurs 25", les communes d'Arguel et Pugey sont, elles, rassemblées dans le Syndicat des Grands Prés et il y a aussi l’association "Pugey fait son Marché".

Pour renforcer encore le succès populaire, un projet de halle des producteurs est donc lancé. Le bâtiment accueillera un marché hebdomadaire à compter du 5 décembre 2015. "Le mois de décembre sera par ailleurs marqué par de nombreux événements autour marchés, Marché du Téléthon le 5/12, Marché de Noël et inauguration le 19/12", nous signale t-on.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Des skateurs bisontins lancent une production de skates made in Franche-Comté !

Sept skateurs fondateurs et membres de l'association déjà bien connue à Besançon Fragile se sont associés pour lancer leur propre production artisanale de planches de skate l'été dernier. Aujourd'hui, 118 skates ont été fabriqués par leur soin dans le petit garage de la maison des parents de l'un des leurs à Dannemarie-sur-Crête. Rencontre avec Jonathan, dit Jésus et Romain, dit La Fusée…

Vos papiers d’identité arrivent à leur terme ? Attention, la procédure peut prendre deux mois…

La sortie progressive de l’épidémie de COVID provoque un afflux massif de personnes ayant besoin de renouveler leurs titres d’identité, indique ce 14 octobre 2021 la Ville de Besançon. Ce phénomène national incite la mairie de Besançon à conseiller aux habitants d’anticiper au maximum leurs besoins…

L'hôpital St Jacques ne sera finalement pas vendu à Vinci

Le conseil de surveillance de l'hôpital du CHRU de Besançon a eu connaissance ce jeudi 14 octobre 2021 de l'arrêt des négociations avec l'opérateur Adim Vinci pour la vente de l'hôpital Saint-Jacques. La direction précise que le projet de vente "perdure" et que le calendrier de la remontée des activités sur le site de Jean-Minjoz est bien maintenu pour la fin d'année 2024.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.26
partiellement nuageux
le 19/10 à 21h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %

Sondage