Championnats d’Europe et du monde de course d’orientation à VTT : deux Bisontines brillent sur les podiums !

Publié le 26/07/2016 - 12:16
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:25

Le championnat d’Europe des jeunes et les championnats du monde seniors et juniors de course d’orientation à VTT viennent de débuter au Portugal, avec les sprints (courses courte distance). Les Bisontines Lucie Rudkiewicz (championnat d’Europe) et Constance Devillers (championnat du monde junior) sont déjà sur le podium !

 ©
©

Les deux jeunes sociétaires de Balise 25 retenus pour participer à ces épreuves sous les couleurs tricolores ont dès le début des compétitions apporté deux médailles de bronze dans l’escarcelle de la France.

Pour sa première participation au championnat d’Europe Lucie Rudkiewicz se classe troisième en cadette, derrière la russe Anastasia Cherednikova, l’épreuve étant remportée par la française Mathilde Sipos. La bisontine prouve ainsi qu’il faut compter sur elle en pédestre mais aussi en VTT.

Au championnat du Monde juniors, Constance Devillers qui était revenue l’an dernier avec deux médailles, entame cette compétition sous de bons auspices. Dès le sprint, elle monte elle aussi sur la troisième marche du podium. Ce dernier s’est joué dans un mouchoir de poche puisque les trois premières se tiennent en quarante-quatre secondes. La tchèque Veronika Kubinova l’emporte devant la russe Olga MikhaylovaI.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football qui se déroule au Qatar ?

L’équipe de France jouera son premier match de Coupe du monde mardi 22 novembre. La compétition, qui se déroule au Qatar, fait polémique partout dans le monde pour des raisons principalement écologiques, mais aussi humanitaires et économiques. Et vous, pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football cette année en évitant de suivre les matchs à la télévision ? C’est notre sondage de la semaine.

Euro handball : deux Bisontines défieront la Norvège en demi-finale

L’équipe de France de handball affronte ce soir, l’équipe tenante du titre, la Norvège pour espérer décrocher un ticket pour la finale du championnat d’Europe féminin. Chez les Bleues, trois Francs-Comtoises prendront part à la rencontre, les deux Engagées Lucie Granier et Audrey Dembélé et l’ex-pensionnaire de l’ESBF, originaire de Morteau, Chloé Valentini.

Les Bisontins venus en nombre à la rencontre des joueurs du FC Sochaux-Montbéliard

Beaucoup de Bisontins ont fait le déplacement pour la venue du FC Sochaux-Montbéliard ce mercredi 16 novembre au stade Léo Lagrange dans le cadre de l’opération « le FCSM se déplace chez vous ». Les joueurs professionnels ont notamment pris le temps d’aller à la rencontre des Bisontins lors d’une séance de dédicaces.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.73
nuageux
le 30/11 à 0h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %