Cyril Lignac découvre les "gaudes façon gnocchis" à Malbuisson

Publié le 26/01/2013 - 09:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:37

Ce jeudi 24 janvier 2013 , Cyril Lignac est parti sur les traces du Comté pour l’émission de M6 « 100 % Mag ». Il s’est donc rendu à la fruitière de Fontain, à la ferme de Claude Vermot-Desroches, à Cademène, ainsi qu’au fort Saint-Antoine pour arriver « Au Bon Accueil », le restaurant de Marc Faivre à Mabuisson dans le Haut-Doubs.
 

Le comté à l’honneur

Cyril Lignac et le chef franc-comtois Marc Faivre se sont rencontrés jeudi dernier de 15h45 à 16h30 au restaurant de Malbuisson "Au Bon Accueil". Pour l'occasion, Marc Faivre a choisi une de ses recettes fétiches  les "gaudes façon gnocchis au vieux Comté du Fort Saint Antoine". C'est un plat qui nécessite selon lui, un "Comté affiné pendant seize mois, on ne fait pas une sauce avec du mauvais vin". C'est donc à un produit de qualité et de tradition auquel vont se confronter les deux chefs.

Ce n'est pas la première fois que les deux hommes cuisient ensemble. Il y a sept ans déjà, ils avaient préparé ensemble la "tarte à la saucisse de Morteau". Pour Cyril Lignac, "les gaudes façon gnocchis" étaient une première. Marc Faivre qualifie le chef étoilé comme "une personne très sympathique, talentueuse, ouverte d'esprit, ayant une grande connaissance des produits...".

A quand la prochaine rencontre ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.32
ciel dégagé
le 09/05 à 3h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
95 %