ADMR : des œillets et des primevères pour aider à rompre l'isolement

Publié le 22/02/2018 - 16:46
Mis à jour le 23/02/2018 - 09:41

Les 1, 2, et 3 mars 2018, l’ADMR, réseau français associatif de services à la personne, organise dans toute la France ses traditionnelles « journées fleurs ». Les salariés et bénévoles iront taper aux portes des maisons de Saône, Baume-les-Dames, Quingey, Clerval, Mouthe, Pontarlier et Labergement-Saint-Marie.

 ©
©

Depuis plus de 30 ans, l'ADMR organise sa vente de fleurs au profit des personnes dont elle s'occupe. L'Association acquiert ainsi des fonds propres pour organiser des goûter, des sorties cinéma et d'autres animations : "Cet événement est important pour nous, car il créé du lien social et aide à sortir certaines personnes de l'isolement", précise l'ADMR. "Nous apporterons de la gaieté sur les tables avec des œillets et des primevères".

Quel est le rôle de l'ADMR ?

L’ADMR propose un service pour améliorer la qualité de vie ou faire face à des difficultés liées à l’âge, au handicap ou à la maladie. Les services sont variés : ménage, repassage, accueil des jeunes enfants, portage de repas, aide et accompagnement à domicile, téléassistance, soins infirmiers à domicile. Ils s’adressent à tous : familles, célibataires, jeunes retraités, personnes âgées, en situation de handicap ou personnes malades.

Info +

  • Evénement les 1, 2 et 3 mars 2018
  • Pour devenir bénévole, contacter la fédération à Valdahon : 03 81 56 22 44
  • A venir : la première semaine d'avril, l'ADMR mettra en avant "le théâtre de la prévention" à Fontain, Maîche, Morteau et Pontarlier. Il s'agira d'une pièce de théâtre mettant en scène la chute d'une personne âgée afin de montrer les risques et la nécessité d'adapter son logement. Un échange sera ensuite possible avec le personnel de l'ADMR.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Cimetière Saint-Claude à Besançon : le nouveau carré musulman boueux, une famille en colère ne peut pas se recueillir…

Depuis 4 mois, une famille déplore les conditions dans lesquelles leur maman est enterrée, dans le nouveau carré confessionnel musulman du cimetière Saint-Claude à Besançon. Gadoue, flaques d’eau… l’accès aux tombes est difficile et accidenté pour les personnes qui souhaitent venir s’y recueillir.

10.000 élèves à la découverte des parcs éoliens en Bourgogne – Franche-Comté

Le 21 mai et jusqu’au 5 juin 2024, l’association France Renouvelables lance son évènement "Génération Transition". Pour la deuxième année consécutive, quelque 10.000 élèves, collégiens et lycéens de France pourront découvrir les coulisses de l’énergie éolienne notamment en Bourgogne – Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.66
ciel dégagé
le 09/05 à 3h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
96 %