Des policiers prennent les gendarmes pour des malfaiteurs

Publié le 10/12/2014 - 10:50
Mis à jour le 10/12/2014 - 10:50

Des policiers et des gendarmes se sont retrouvés nez à nez à Lyon en marge d’une filature: les premiers prenant les seconds pour des malfaiteurs, a-t-on appris mercredi 10 décembre 2014 de source proche du dossier confirmant une information de RTL.

 ©
©

INSOLITE !

C'est un défaut de communication entre les forces de l'ordre qui est à l'origine de ce quiproquo "rocambolesque" selon la source. En surveillance le 3 décembre pour une affaire de vol à main armée dans un quartier réputé sensible de Lyon, situé en zone police, les militaires qui portaient des cagoules, ont éveillé les soupçons du voisinage.

Celui-ci a alors alerté les services de police qui n'étaient pas au courant de l'opération des gendarmes. Dépéché sur place, un équipage de la brigade
anti-criminalité (BAC) a procédé à l'interpellation de l'un des militaires pris pour un malfrat avant que l'officier de gendarmerie en charge du dispositif ne vienne mettre fin à la méprise.

L'incident clos, les militaires ont finalement pu procéder à l'interpellation de l'équipe de braqueurs.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Une vente de colis perdus “mystères” à la galerie commerciale Chateaufarine à Besançon

Dans la galerie commerciale Chateaufarine de Besançon, deux entreprises proposeront de la vente de colis perdus, non récupérés et non ouverts du 2 au 4 mai 2024 sous forme de stand éphémère. Des "colis mystères" dans lesquels les acheteurs espèrent souvnet dénicher quelques "pépites".

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

Expo, marche et films à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie à Besançon

Le 17 mai 2024, à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, Amnesty International inaugure à l’Hôtel de ville de Besançon une exposition militante et musicale pour défendre et promouvoir les droits des personnes LGBTI+. D'autres événements auront également lieu dans la ville dans le cadre de cette même journée.

L’armée présente son quotidien à travers trois régiments à la Foire comtoise

PUBLI-INFO • Comme chaque année, l’armée de terre participe à la Foire Comtoise du 4 au 12 mai 2024 à Micropolis. À cette occasion, trois régiments viennent vous présenter leur quotidien, leur matériel, leur équipement et échanger avec vous sur toutes les opportunités qu’offre l’institution. Des chasseurs alpins, en passant par l’arme blindée et l’infanterie, découvrez les 117 spécialités, dans 16 domaines d’activité, de l’armée de terre.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Congés payés en cas de maladie non professionnelle, quels sont les changements ?

La loi d’adaptation au droit de l’union européenne reconnaissant l’acquisition de congés payés pendant l’arrêt maladie non professe, a été publié mardi 23 avril 2024. Ces nouvelles dispositions sont entrées en vigueur le 24 avril 2024. On fait le point avec le site du service public

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.2
légère pluie
le 30/04 à 15h00
Vent
2.4 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
68 %