Franc succès pour l'apéro des blogs!

Publié le 04/03/2008 - 02:15
Mis à jour le 04/03/2008 - 02:15

Une seconde opération serait-elle en cours d’élaboration?

C\'est devant une assistance d\'environ 200 personnes et une pointe à quelques 6000 connexions "live" que le premier apéro des blogs s\'est déroulé ce lundi 3 Mars 2008 au Madigan\'s, au centre ville de Besançon. Le débat animé par Nicolas, du blog de la boucle, avec la participation active ou discrète de besagora blog, de l\'Hebdo de Besançon et de macommune.info entre Jean-Louis Fousseret (PS), Philippe Gonon (MoDem) et Jean Rosselot (UMP) a tenu toutes ses promesses. Seul hic, les trois autres listes ont décliné l\'invitation. L\'initiative a porté haut les couleurs de la démocratie participative et du débat d\'idées et le carton rouge de la soirée a été attribué à France 3 Franche Comté par les auditeurs présents et les candidats qui n\'ont pas trouvé normal et anti-démocratique la non présence des 3 autres listes et de Philippe Gonon au débat organisé ce Jeudi à 22h35 sur leur antenne. L\'affaire ayant été transmise par ce dernier au CSA, nous n\'en parlerons pas d\'avantage. L\'initiative serait reconduite pour un débat des cantonales au second tour.

Note de la rédaction: c\'est à la suite d\'un billet publiée par macommune.info et la réaction qu\'il a entranée auprès de ses lecteurs que Philippe Gonon a demandé à France 3 de participer au débat de France 3. Des négociations sont en cours mais le CSA n\'a pas été saisi. Le candidat du Modem est plutôt sur une position de tout ou rien et devrait refuser une solution qui consisterait à intervenir indirectement dans le débat Fousseret-Rosselot. Sans doute qu\'à la suite de notre article, le rédacteur en chef de France 3 devra reconsidérer sa position.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Le championnat d’orthographe revient en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par le club d’orthographe Belf’Ortho, le 5e championnat d’orthographe de Bourgogne-Franche-Comté se déroulera le 29 octobre 2023 à 10h30, au centre des congrès Atria à Belfort. Il est possible de s'inscrire en ligne jusqu'au 28 octobre ou sur place lors du jour J à partir de 10h15.

Trophées RSE 2023 : huit entreprises lauréates dont une Bisontine

Mardi 10 octobre 2023, le jury a dévoilé les entreprises lauréates dans le cadre des Trophées RSE (Responsabilité sociétale des enteprises) 2023, lors du conseil régional à Dijon. Au total, huit structures professionnelles dont une installée à Besançon, seront récompensées le 17 octobre prochain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.76
légère pluie
le 06/05 à 21h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %