Idée n°4 : le petit marque-page des Enfants de l'Espoir

Publié le 16/12/2012 - 11:10
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:05

On entend souvent dire qu’on ne trouve rien de « sympa » à acheter sur le marché de Noël de Besançon. Pour vous prouver le contraire, maCommune.info y a déniché dix idées cadeaux. Idée n°4 : au square Saint-Amour, un marque-page venu de Thaïlande.

marchés de noël

Ce  marque-page en bois, agrémenté d’une petite figurine, est vendu 2 euros.

Il en existe de deux sortes, au même prix, tous différents. Ces marque-pages ont été rapportés par les petits chanteurs du chœur bisontin les Enfants de l’Espoir lors de leurs séjours réguliers en Thaïlande. Rappelons que les parents des jeunes choristes parrainent des enfants déshérités de ce pays. 1.218 filleuls ont été aidés depuis 1989.

"L’argent de la vente de ces marque-pages, comme des autres objets que nous proposons sur notre stand au marché de Noël solidaire (porte-clefs, coussins, nappes, trousses, bourses, etc) va à ces enfants thaïlandais pour les aider dans leur scolarité et participe à financer la création d’une école", explique Nicole Bruot, l’une des membres du chœur adulte Chantespoir. On trouve aussi sur ce stand le dernier CD des Enfants de l’Espoir ou les fèves-mascottes du 30e anniversaire de ce chœur d’enfants.

* le marché de Noël solidaire ferme ses portes dimanche 16 décembre à 19h30.

Rendez-vous demain pour découvrir notre idée cadeau n°5…

Les idées cadeaux du marché de Noël par Miss.Dom et Roman

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.57
couvert
le 03/05 à 15h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
60 %