Impôts : vous pouvez demander un délai supplémentaire de paiement

Publié le 18/08/2014 - 16:50
Mis à jour le 19/08/2014 - 11:00

Aïe ! Vous rentrez de vacances et vous avez reçu votre avis d’imposition beaucoup plus élevé que prévu ? Il est possible de demander un délai supplémentaire de paiement. Mais il ne faut pas tarder pour le demander. Ces demandes sot de plus en plus fréquentes.

 ©
©

Vous pouvez demander un délai supplémentaire pour payer votre impôt en cas de difficultés financières graves (chômage, décès de votre conjoint par exemple), et à condition de percevoir des revenus sous forme de traitements, salaires, indemnités, pensions ou rentes viagères .

Vous devez adresser votre demande à votre centre des finances publiques dès réception de l'avis d'imposition, accompagnée de pièces justificatives (les coordonnées de votre centre des finances publiques figurent sur votre avis d'imposition).

Baisse de revenus de plus de 30% ? Vous bénéficiez obligatoirement d'un délai supplémentaire pour le paiement de votre impôt sur le revenu si, le mois où vous formulez votre demande, les revenus de votre foyer fiscal diminuent d'au moins 30% par rapport aux 3 mois précédents. Un formulaire spécifique vous permet d'en faire la demande.

Les délais de paiement courent à partir du mois de votre demande et jusqu'au 31 mars de l'année qui suit la mise en recouvrement de l'impôt. Vous recevrez un échéancier pour payer votre impôt.

Remise ou modération 

Si vous ne pouvez pas payer vos impôts, vous pouvez demander à bénéficier d'une remise (abandon de la totalité de l'impôt) ou d'une modération d'impôt. Vous devez adresser votre demande à votre centre des finances publiques, accompagnée de pièces justificatives.

Le rapport 2013 de la direction des Finances publiques indique que près de 1,3 million de demandes de non-paiement ont été adressé au fisc l'an passé Un chiffre en augmentation de 20% par rapport à 2011. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Santé périnatale dégradée : la Cour des comptes appelle à regarder les petites maternités au cas par cas

Face aux "résultats sanitaires médiocres" de la France pour la périnatalité, la Cour des comptes a recommandé lundi 6 mai 2024 dans un rapport d'améliorer la qualité et la sécurité de l'offre de soins, notamment en se penchant "au cas par cas" sur les petites maternités.

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour s̩duire les touristes, la R̩gion Bourgogne РFranche-Comt̩ a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Grêle sur Chablis: des dégâts “très importants” dans le vignoble

"Il n'y aura pas beaucoup de Chablis cette année": les violentes averses de grêle tombées mercredi 1er mai 2024 au soir sur Chablis (Yonne), vignoble de réputation internationale, ont provoqué des dégâts "très importants", ont témoigné jeudi des viticulteurs à l'AFP.

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.23C°
pluie modérée
le 07/05 à 12h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %