La préfecture lutte contre "l'illétrisme" avec deux fautes

Publié le 24/07/2009 - 16:52
Mis à jour le 24/07/2009 - 16:52

La boulette du jour revient aux services de la préfecture du Doubs… Dans le titre du dossier de presse consacré à la lutte contre l’illettrisme distribué aux journalistes, il n’y a que deux fautes dans un seul mot et pas dans n’importe lequel…

 ©
©
Personne, mis à part les journalistes, n'a relevé les fautes. Et pourtant illettrisme s'écrit bien illettrisme et non illétrisme. Mais rien n'est perdu car, comme l'a souligné le préfet lui-même, "l'illettrisme n'est pas une fatalité".

P.S. : La signature ce vendredi d’un accord de partenariat entre l’Etat, les collectivités locales et l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) à la préfecture de Besançon permet le lancement d’un plan régional de lutte contre un phénomène qui touche 62 550 personnes en Franche-Comté.

 
Ce plan d’action vise à coordonner des acteurs qui, jusque-là, travaillaient chacun dans leur coin. « Le but du plan régional est de donner plus de visibilité, de clarté et d’efficacité à l’action déjà menée dans la région », a précisé Jacques Barthélémy, préfet de Franche-Comté.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Le championnat d’orthographe revient en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par le club d’orthographe Belf’Ortho, le 5e championnat d’orthographe de Bourgogne-Franche-Comté se déroulera le 29 octobre 2023 à 10h30, au centre des congrès Atria à Belfort. Il est possible de s'inscrire en ligne jusqu'au 28 octobre ou sur place lors du jour J à partir de 10h15.

Trophées RSE 2023 : huit entreprises lauréates dont une Bisontine

Mardi 10 octobre 2023, le jury a dévoilé les entreprises lauréates dans le cadre des Trophées RSE (Responsabilité sociétale des enteprises) 2023, lors du conseil régional à Dijon. Au total, huit structures professionnelles dont une installée à Besançon, seront récompensées le 17 octobre prochain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.56
couvert
le 07/05 à 6h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %