La rage sensuelle de Lilly Wood & the Prick envoûte la Rodia

Publié le 29/01/2011 - 09:16
Mis à jour le 29/01/2011 - 09:16

La nouvelle salle de musiques actuelles de Besançon a fait le plein vendredi soir pour la première soirée de concerts après l’inauguration de jeudi. 850 personnes ont encouragé les Bisontins de Slide on Venus, très en forme et à l’aise sur scène. Nili, de Lilly Wood & the Prick, un rien stressée, s’est lâchée à la fin de son live.

La nouvelle Smac de Besançon a vécu sa toute première soirée et les Bisontins ont répondu présents. Bondé, le hall d’accueil a distillé les spectateurs entre le Club, une petite salle intimiste et la grande salle de 900 places que les Bisontins de Slide on Venus ont eu l’honneur d’étrenner. Un rock puissant et efficace qui a réussi à convaincre les Bisontins qui se sont laissé emporter par l’énergie fougueuse et le naturel du groupe sur scène.   

Entre les deux concerts, les spectateurs ont pu s’aérer sur la terrasse de 600 m² au pied de la Citadelle. Une « vraie bonne idée » pouvait-on entendre. Les Bisontins semblent être séduits par leurs nouvelles salles de concert. « De dos, on croirait un hangar ! Mais face à la Citadelle avec la tour de verre surplombant la terrasse, c’est vraiment très réussi ! »  dixit Aurélie qui découvrait le site pour la première fois.

 « Lilly Wood » long au démarrage

 Retour dans la grande salle pour le concert de la soirée : Lilly Wood & the Prick. Le duo parisien éléctro-pop-folk a sorti il y a moins d’un mois son premier album « Invicible Friends ». Nili et Ben se sont rencontrés il y  un peu plus de quatre ans par l’intermédiaire d’un ami commun. En manque de partenaire musical, ils se sont mis à écrire ensemble et le courant est tout de suite passé. Recentré sur lui-même, le  jeune groupe a entamé son live en douceur puis est progressivement monté en puissance devant un public Bisontin pas toujours très réactif.

Sous de faux airs de petite fille… pas sage, Nili a eu besoin de se sentir en confiance.  Ce n’est qu’à partir de « This is a love song » et « Down the Drain »  arrivés peut-être trop tard que le public a commencé à s’enflammer,  Nili invitant même des spectateurs à s’éclater sur scène avant qu’elle même ne s’abandonne à son public dans une rage sensuelle qui la caractérise si bien…

Le programme de ce samedi  29 janvier

À partir de 11h, La Rodia ouvre ses portes et l’équipe fait la visite! Une journée pour  découvrir l’envers du décor de 11h à 16h. Entrée libre. 

Concert familial avec The Nino’s à 17h.
Tarif unique: 5 € / pers (enfants et ceux qui les accompagnent)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

La prochaine édition de Livres dans la Boucle déménage

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.92
légère pluie
le 29/04 à 12h00
Vent
3.25 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
82 %