La suppression d'un poste au lycée Jouffroy d'Abbans marque le début d'une grève intersyndicale

Publié le 02/05/2016 - 18:02
Mis à jour le 03/05/2016 - 17:02

Une majorité des personnels enseignants et non enseignants du lycée professionnel Jouffroy d’Abbans de Baumes-les-Dames a décidé d’entame un mouvement de grève illimité à partir de mardi 3 mai 2016.

 ©
©

lycée mort

Ce mouvement est soutenu par les organisations syndicales SNFOLC25, CGT Educ'Action, Snuep-FSU, Snes-FSU, UNSA, Force Ouvrière conseil régional de Franche Comté Bourgogne.

Les syndicats expliquent que "le rectorat a décidé de supprimer définitivement un poste de Conseiller Principal d’Education à la rentrée prochaine. La rencontre le 29 avril 2016 entre le rectorat et les représentants du lycée Jouffroy d’Abbans a confirmé la décision de cette fermeture sans justification, autre que budgétaire. Nous sommes particulièrement inquiets quant à la sécurité future de nos élèves, notamment sur les temps d’internat."

Cette décision rectorale, à mettre en parallèle avec la suppression d’un demi poste d’agent administratif et le non renouvellement d’un poste fixe en Lettres-Histoire, "nous inquiète énormément quant à la pérennité du lycée, qui faisait partie des établissements touchés par le « plan lycées »."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.37
légère pluie
le 29/05 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
78 %