L'ADAPEI et Pôle Emploi s'engagent à soutenir les personnes handicapées mentales ou psychiques

Publié le 08/05/2017 - 15:46
Mis à jour le 08/05/2017 - 18:08

L'ADAPEI, par le biais de son service "Insertion + Doubs", et Pôle Emploi se sont engagés, jeudi 4 mai 2017, à soutenir dans leur démarche professionnels les personnes handicapées mentales ou psychiques.

ADAPEIPOLEEMPLoi.JPG
©

L’ADAPEI et Pôle emploi, de part leurs expertises réciproques s’engagent sur des actions communes pour favoriser l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi : 

  • bénéficiaires de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé
  • bénéficiaires d’une pension d’invalidité
  • bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH)

Les deux organismes s'engagent donc à "échanger des informations susceptibles de favoriser l'insertion professionnelles des personnes handicapées" et de trouver des solutions rapides. 

La signature s'est effectué entre Jean- François Locatelli, Directeur territorial Jura et Haute-Saône, et Franck Aigubelle, Directeur Général de l’ADAPEI du Doubs signent une convention de partenariat opérationnelle et Claude Bonnet, chargé de mission Doubs et Territoire de Belfort

Le bilan de cette convention est très positif. Pôle Emploi représente aujourd’hui 39% des prescriptions sur le handicap psychique et 32 % sur le handicap mental, en nette augmentation par rapport aux années antérieures.

La mission d'insertion + Doubs en en 2016 quelques chiffres

  • 56 stages réalisés
  • 3 CDD de plus de 6 mois
  • 12 contrats aidés (CUI CAE) 
  • 4 emplois d’avenir 
  • 3 CDI 
  • 17 réorientations vers des établissements du secteur protégé.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

GE Belfort : "Une énième fois, je demande au président de la République de s'emparer du dossier" (MG Dufay)

La présidente socialiste de la Région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay en appelle "une énième fois" à Emmanuel Macron pour qu'il s'empare du dossier de General Electric (GE), le groupe américain qui s'apprête à supprimer 300 nouveaux postes en France, dont 240 à Belfort.

Secteurs médico-sociaux : une grève annoncée le 3 décembre prochain pour plus d’équité salariale

L'intersyndicale (CGT/SUD/FO/UNSA) appelle à la grève et à la manifestation jeudi 3 décembre 2020 afin de faire valoir le droit à l’égalité salariale pour tous/toutes dans la fonction publique hospitalière et dans les établissements médico- sociaux privés et associatifs. Une mobilisation est prévue à 14h00 devant le CLS Bellevaux,  29 Quai de Strasbourg à Besançon. Le cortège rejoindra l'ARS.

Eolane (77 salariés) placé en liquidation

Le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) a placé mercredi en liquidation judiciaire l'entreprise de matériel électronique Eolane Montceau, qui emploie 77 salariés à Montceau-les-Mines, a annoncé l'avocat des employés.

Le rêve européen pour quatre filles de l’ESBF

Depuis le lundi 23 Novembre 2020, c'est la trêve internationale pour les handballeuses. Les joueuses sélectionnées dans leurs équipes nationales ont chacune pu rejoindre respectivement leur sélection. Chloé Bouquet Valentini et Aïssatou Kouyaté ainsi qu'Aneta Labuda espèrent être qualifiées. Lara Gonzales fait déjà partie de l’effectif final avec l'équipe nationale espagnole. 

Banque alimentaire de Franche-Comté : une augmentation des demandeurs d’aide de 20% depuis septembre 2020

La prochaine grande collecte de la Banque alimentaire de Franche-Comté se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2020 dans tous les grands magasins de la région. Objectif : collecter des produits non périssables pour assurer les distributions en 2021 et assurer une demande de plus en plus importante… On en parle avec Michel Jeannin, chargé de communication de la Banque alimentaire de Franche-Comté.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.35
couvert
le 02/12 à 18h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
97 %

Sondage