Le Printemps est aussi au cinéma : 3,50 euros la place jusqu’à mardi

Publié le 17/03/2014 - 16:10
Mis à jour le 18/03/2014 - 08:38

Alors que l’an dernier, les salles obscures faisaient grise mine, le début d’année 2014 a plutôt bien démarré. De bonne augure pour ce printemps du cinéma. Pour Jean Roy, directeur du Mégarama à Ecole-Valentin, nous donne un début d’explication sur le retour des spectateurs dans les salles de ciné. 

 ©
©

Paradoxalement, c'est le beau temps, ennemi juré des exploitants de cinéma, qui pourrait peut-être empêcher l'événement de battre le record de 2013, établi à 2,6 millions d’entrées en France. Depuis ce dimanche 16  mars 2014 et jusqu’au mardi 18 mars inclus, les spectateurs pourront donc encore bénéficier d'un tarif réduit à 3,50 euros pour n'importe quelle séance. 

Du 26 février au 4 mars, ”Beaucoup de salles ont battu leur record de fréquentation historique " explique le président de la Fédération française des cinémas français (FNCF), Richard Patry. Un effet d'entraînement est donc espéré pour le Printemps du cinéma après le bond de 23% des entrées en janvier contre un repli de 10,6% en janvier 2013 et de 20% en février. Le cinéma populaire "est en pleine forme" grâce notamment à "une reconquête du public en province"

De bons films… 

Sur Besançon, le cinéma Mégarama à Ecole-Valentin affiche une hausse minimum à 5% pour ce début 2014. “Il y a tout d’abord la météo qui nous a été favorable. mais au delà c’est bien le nombre de film de qualité à l’affiche par rapport à l’an passé  qui a attiré le spectateurs” indique Jean Roy, directeur du Mégarama. Parmi les films qui cartonnent, non commencera par la locomotive +Supercondriaque+ de Dany Boon, suivie d'autres wagons à succès +Les Trois frères le retour+, +Yves Saint Laurent+, +Minuscule+ ou encore +La Belle et la Bête+”. 

…et la place de ciné à 4 euros pour les moins de 14 ans 

Indéniablement, l’opération 4 euros pour les moins de 14 ans mise en place en début d'année pour compenser la baisse de TVA sur les billets d'entrée a permis de doubler la fréquentation des moins de 14 ans en France. “Cette baisse de tarif pour les moins de 14 ans allié à la sortie de nombre de film pour enfants a vraiment booster notre fréquentation. Venir en famille au cinéma est de fait devenu beaucoup plus attractif”.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

La prochaine édition de Livres dans la Boucle déménage

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.91
légère pluie
le 29/04 à 12h00
Vent
3.25 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
82 %