Le recteur de l'académie de Besançon à l'honneur

Publié le 08/12/2010 - 15:55
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:53

Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a remis mardi les insignes de chevalier de la Légion d’honneur à Éric Martin, recteur de l’académie de Besançon, chancelier des universités et ancien président de l’Université Bretagne Sud.

 ©
©
La cérémonie s’est déroulée en présence des recteurs, de nombreux universitaires et présidents d’université, de Jean-Pierre Chevènement, sénateur du Territoire de Belfort et ancien ministre, et de Jacques Grosperrin, député du Doubs, membre de la commission des affaires culturelles et de l'éducation à l’assemblée nationale.

La ministre a retracé le brillant parcours du professeur Éric Martin au sein de l’Université française, où il a notamment procédé à la création de trois écoles d’ingénieurs (l’École d’ingénieur nationale de Monastir en Tunisie, l’École nationale supérieur des sciences appliquées et de technologie à Lannion, l’École nationale supérieure d’ingénieurs de Bretagne Sud) et à la fondation d’une nouvelle université, celle de Bretagne Sud, dont il assurera plus tard la présidence, avant de devenir recteur de l’académie de Besançon.

Valérie Pécresse a salué l’engagement d’Éric Martin comme professeur d’université en sciences de l’ingénieur. Elle a surtout souligné son importante contribution à l’avancée de la recherche dans le domaine de l’adéquation algorithme - architecture, spécialité à l’interface de l’informatique, de la microélectronique et du traitement du signal.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.52
légère pluie
le 02/05 à 18h00
Vent
5.23 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %