Leroy Merlin fait peau neuve !

Publié le 01/04/2015 - 08:46
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:13

Le magasin Leroy Merlin de Besançon s’est en partie transformé pour une meilleure visibilité pour les clients et une plus grande gamme de produits en particulier dans les rayons cuisine et outillage. Et à partir du 8 avril 2015, le chapiteau « jardinage » ouvrira au public jusqu’au 6 juin avec des barbecues, des salons de jardin, et un espace détente où vous retrouverez les bains de soleil chaises longues, un spa etc.

PUBLI-INFO

Le nouveau rayon "outillage", plus grand, plus aéré, plus lumineux, accueille tous les bricoleurs depuis vendredi 27 mars 2015. La nouveauté : une "zone de test". Autrement dit, un espace dédié dans lequel les clients pourront tester toute la gamme outillage proposée par Leroy Merlin. Vous hésitez entre deux machines, Leroy Merlin vous propose de tester. Et comme on dit, "tester c’est adopter" !

Ce sont plus de 500 références qui vous sont proposées pour vous offrir un plus large choix. De nouvelles marques professionnelles ont également fait leur entrée dans ce rayon. Il s'agit des marques Flex "faites pour durer" précise David, Makita en 3 ampères (une seule batterie utilisable sur plusieurs machines), et Laser Liner pour prendre des mesures très précises (niveau, périmètre, volume, etc.) 

Côté cuisine… 

Le rayon "cuisine" a entièrement été repensé en décembre 2014 pour le rouvrir le 9 février 2015. Il propose davantage de fonctionnalités, diverses ergonomies pour optimiser au mieux tout type de cuisine. "On a également essayé de présenter un maximum d'aménagements d'angle" précise Nicolas, responsable de rayon (voir photos ci-contre). Plusieurs styles, plusieurs matériaux (façades vitrées par exemple, pratique pour l'entretien) sont exposés aux clients.

"On aura d'autres nouveautés d'ici le mois de mai avec des innovations techniques adaptées aux personnes à mobilité réduite comme le mitigeur. Il suffit d'appuyer contre le meuble où se situe le mitigeur et l'eau au robinet coulera avec une chaleur prédéfinie" nous explique Nicolas. "Tout a été repensé pour une compréhension plus facile pour les clients, avec des plans de travails présentés dans des allées plus larges, un maximum de produits qu'on ne pouvait mettre avant les travaux par manque d'espace" nous raconte Nicolas. "On a vraiment optimisé le mètre carré pour proposer le plus de solutions possibles aux clients"

Chez Leroy Merlin, l'été démarre le 8 avril ! 

Les produits estivaux seront présentés du 8 avril au 06 juin 2015 dans le chapiteau présent sur le parking de Leroy Merlin. Vous y retrouverez barbecue, accessoires, tables hautes, salon détente, parasol, tonnelle, spa et bien d’autres produits pour vous détendre et plus encore...  Comme produit phare, vous retrouverez le spa autogonflant, pour 4 personnes chauffant l'eau jusqu'à 40°C. "Une belle alternative à la petite piscine qu'on connaît quand on n'a plus d'enfants à la maison" souligne Jérémy, conseiller vendeur au rayon "jardin", "Ça ne prend pas trop de place et ça permet de se détendre". Pour reprendre les mots de Jeremy l'autre "carton de l’été" est le salon de jardin avec un canapé deux places accompagné de deux fauteuils et une table-coffre de rangement.

Côté barbecue cette année, si vous souhaitez être au top, c'est la plancha qu'il vous faut ! Leroy Merlin propose du haut de gamme fabriqué en France, "On nous en demande de plus en plus" précise Jérémy. Les 24 et 25 avril, le chef étoilé de Paris Didier Sacha viendra faire une démonstration et animera un atelier ouvert au public pour tester ce nouveau genre de barbecue. (4 à 5 sessions par jour).  

Les services "Leroy Merlin"

Leroy Merlin est aussi "le magasin des solutions". Aujourd'hui, vous pouvez vous faire livrer vos achats. Si vous souhaitez des solutions rapide Leroy Merlin vous propose même de louer des véhicules pour emporter vos marchandises volumineuses, lourdes ou encore encombrante  à votre domicile. Et n’ayez pas peur de vous tromper ou encore d’en prendre trop car chez Leroy Merlin vous trouverez un service de reprise où vous serez accueilli avec le sourire.

  • Financement des projets en 4 à 10 fois sans frais

Leroy Merlin vous accompagne lors de toutes les étapes de votre projet. Ainsi vous y trouverez diverses solutions de financement en fonction de votre besoin. Pensez à vous renseigner à l’accueil. D’ailleurs du 8 avril au 11 mai 2015, vous aurez même des opportunités de financement en 4 fois ou 10 fois sans frais !

  • Les ateliers bricolage

Enfin, si vous avez encore des doutes sur la mise le œuvre de vos produits, la pose de votre parquet, Leroy Merlin vous propose de venir apprendre au magasin pour mieux faire chez vous. Ce sont les "Ateliers de la Maison" et tous les samedis, différents cours vous sont proposés. D’ailleurs il y aura même une nocturne le 10 Avril 2015 où vous pourrez apprendre à appliquer la peinture à effets tout en grignotant autour d’un buffer ! N’attendez plus pour vous inscrire (en magasin, par téléphone ou sur internet).

Et si vraiment vous ne vous sentez pas de faire vous-même, le service de pose se fera un plaisir de vous venir en aide avec ses artisans partenaires. 

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Le salon de l’alternance revient le 7 mai et vous attend au Grand Kursaal de Besançon !

PUBLI-INFO • À tous les jeunes en quête d’un avenir professionnel : rendez-vous le mardi 7 mai de 14 h à 17 h au grand Kursaal de Besançon. Au programme : un accès direct aux offres d’emploi, des rencontres avec les recruteurs et des animations. L’entrée est libre et gratuite.

Congés payés en cas de maladie non professionnelle, quels sont les changements ?

La loi d’adaptation au droit de l’union européenne reconnaissant l’acquisition de congés payés pendant l’arrêt maladie non professe, a été publié mardi 23 avril 2024. Ces nouvelles dispositions sont entrées en vigueur le 24 avril 2024. On fait le point avec le site du service public

Fonds Feader : Inquiète, la profession alerte les agriculteurs.

Pointant du doigt un fonctionnement laborieux, la Chambre régionale d'agriculture et les principales structures qui accompagnent les agriculteurs en Bourgogne-Franche-Comté ont consigné un communiqué daté du 25 avril 2024 alertant les agriculteurs à faire preuve de vigilance sur le suivi de leurs dossiers de demande de fonds Feader.

Le taux de chômage en hausse de 0,7 % en Bourgogne-Franche-Comté

Selon une note diffusée le 25 avril 2024 par l’Insee, institut national de la statistique et des études économiques, le taux de chômage en Bourgogne-Franche-Comté a augmenté de 0,7% sur le premier trimestre de l’année pour la catégorie A, et donc tenus de rechercher un emploi et sans activité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.81
couvert
le 03/05 à 12h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
81 %