Les avis d'imposition papier arrivent dans vos boites aux lettres

Publié le 01/09/2015 - 12:46
Mis à jour le 01/09/2015 - 15:36

Les avis d’impôt sur le revenu sous forme papier arrivent ou sont déjà arrivés dans vos boites aux lettres entre le 7 août et le 7 septembre 2015. Le site impots.gouv.fr vous informe et vous rend service.

 ©
©

En 2015, plus de 40% des contribuables ont déclaré leurs revenus en ligne sur impots.gouv.fr, soit plus de 14 millions de foyers fiscaux. Mais le site impots.gouv.fr c'est aussi de nombreux services au bénéfice des usagers. Ils peuvent, par exemple :

  • Consulter et éditer, à tout moment, leur avis d'imposition ou de non imposition ainsi qu'un justificatif d'impôt sur le revenu, l'un et l'autre ayant même valeur pour attester du montant des revenus
  • Corriger leur déclaration faite en ligne en cas d'erreur constatée à réception de l'avis mais également modifier leurs coordonnées
  • Faire une réclamation ou demander un délai de paiement

Les usagers peuvent aussi payer leurs impôts en ligne, qu'il s'agisse de l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation ou la taxe foncière. Plusieurs formules simples, pratiques, sûres et avantageuses ont en effet été développées afin de répondre aux besoins du plus grand nombre.

Accessibles depuis le site impots.gouv.fr, à partir d'un espace disponible 7j. / 7 et 24h / 24, elles leur permettent de se simplifier la vie et de gérer leur budget comme ils l'entendent :

  • Le prélèvement à l'échéance, qui intervient 10 jours après la date limite de paiement et garantit de ne pas oublier le règlement des futures échéances
  • Le prélèvement mensuel, pour étaler le paiement des impôts 2016 sur 10 mois
  • Le paiement en ligne, rapide et sans engagement, avec un délai supplémentaire de 5 jours pour ?payer et un prélèvement 10 jours après la date limite de paiement.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.2
partiellement nuageux
le 08/05 à 9h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
77 %