Les professionnels du biomédical ont rendez-vous à Besançon

Publié le 08/06/2015 - 10:16
Mis à jour le 11/06/2015 - 14:42

MEDTEC France, premier rendez-vous français du dispositif médical, se tiendra les 10 et 11 juin 2015 à Besançon, avec un forum de l’emploi comme nouveauté 2015.

LE RENDEZ-VOUS ÉCO DE LA SEMAINE

Les principaux acteurs de l’industrie du dispositif médical se retrouveront au centre Micropolis de Besançon pour la 7e édition de MEDTEC France, un événement qui cible les fabricants de dispositifs médicaux à la recherche de plus d'innovation, de technologie, et de relations professionnelles.
Premier rendez-vous français du dispositif médical qui combine conférences et exposition, MEDTEC France recouvre l’intégralité des technologies et des compétences de la filière du dispositif médical.

Quelques 200 entreprises exposantes seront présentes pour présenter leurs avancées technologiques et leurs innovations auprès des quelques 2.000 visiteurs professionnels attendus. Les préenregistrements sont à ce jour plus élevés qu’en 2014 et d’importants donneurs d’ordre feront le déplacement à Besançon (Johnson & Johnson, Orange Healthcare, Baxter, Sorin, Maquet, Kisco, Greatbatch, Tornier, Dentsply Maillefer).

La grande nouveauté de l'édition 2015 sera la tenue d'un Forum Emploi organisé par les écoles d’ingénieurs du biomédical organisé par les écoles d’ingénieurs du biomédical.

MEDTEC dans les grandes lignes :

Un nouveau plateau d’experts ouvert pour tous :

Cette année, le programme des conférences est proposé gratuitement à tous les exposants et les visiteurs. Au plus près des attentes des professionnels de la filière, les autorités compétentes du dispositif médical interviendront au cours des sessions. Ils aborderont à la fois les avancées technologiques des DM, les aspects de conception et d’innovation, les procès de mise sur le marché, les questions du financement et les aspects réglementaires.

Le Forum Emploi :

À l’initiative de l’Institut Supérieur d’Ingénieurs de Franche-Comté (ISIFC), un Forum emploi aura lieu le jeudi 11 juin de 9h30 à 16h. Organisé avec le réseau des écoles d’ingénieurs françaises du génie biomédical, ce flash job meeting permettra aux recruteurs de rencontrer leurs potentiels et futurs collaborateurs. Des offres d’emplois seront proposées. Entreprises et demandeurs d’emploi pourront bénéficier d’un accompagnement dans leurs démarches.

Awards de l’innovation :

10 candidats sont en lice pour les 3es Innovation Awards de MEDTEC France. Un jury d’exception composé d’experts (DGCIS, OSEO, FHF, ACIDIM et personnalités qualifiées du secteur) se réunira pour primer les projets les plus innovants. Résultats sur MEDTEC France, le mercredi 10 juin à partir de 15h15.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.18
partiellement nuageux
le 08/05 à 9h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
83 %