Les Samedis Piétons font leur rentrée le 17 septembre à Besançon…

Publié le 12/09/2016 - 07:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

L’opération Samedis Piétons revient au centre-ville de Besançon samedi 17 septembre 2016 de 11 heures à 19 heures en plein week-end littéraire avec le salon Livres dans la boucle, pour une édition spéciale rentrée ! Au programme : shopping, Bezac Kdo, parking relais gratuit, animations, ventes flash en direct… 

 ©
©

PUBLI-INFO

Comme à chaque édition, les Samedis Piétons ont pour objectif d'attirer le public au centre-ville de Besançon et de proposer des offres exceptionnelles en partenariat avec les 100 commerçants "Samedis Piétons". 

Parkings à 20cts l'heure ou parking relais gratuits !

Afin que les Bisontins et Grands Bisontins profitent au maximum de leur journée, la Ville de Besançon renouvelle son offre de parking à 20 centimes l'heure de stationnement, soit 1 € pour 5 heures de promenade. Offre valable uniquement aux parkings Chamars et Marché Beaux-Arts.

La grande nouveauté : les parkings relais seront gratuits et offriront à tous les passagers de chaque véhicule stationné un ticket journée Bus & Tram pour se déplacer facilement et gratuitement à Besançon du matin au soir ! 

Jeu-concours Samedis Piétons pour commencer la rentrée du bon pied ! 

Suite à l'enthousiasme et à une grande participation observés lors du dernier jeu-concours le 18 juin dernier, les Samedis Piétons rééditent leur grand jeu : après un tirage au sort, cinq personnes se verront rembourser l'intégralité de leurs achats du jour en Bezac Kdo, à hauteur de 500 euros maximum ! 

Bezac Kdo : des achats contre des Bezac Kdo 

Avec 10 000 euros de Bezac Kdo distribués lors des deux premiers Samedis Piétons, les chalands pourront de nouveau présenter le cumul de leurs achats avec leurs tickets de caisse pour recevoir immédiatement des bons Bezac Kdo s'ils ont acheté pour un montant minimum de 50 euros.

Même principe :

  • Pour 50 euros d'achats : 10 euros de Bezac Kdo
  • Pour 100 euros d'achats : 20 euros de Bezac Kdo
  • Pour 300 euros d'achats : 30 euros de bezac Kdo. 

Ventes flash en direct !

Pour rythmer la journe?e shopping de tout le monde, de la musique et des annonces flash "ventes flash" chez les commerc?ants partenaires seront diffuse?es pour permettre aux visiteurs de profiter d’offres exceptionnelles valables quelques dizaines de minutes seulement... Il faudra bien tendre l’oreille ! 

Bonus : les Samedis Piétons se mettent à la page avec Auteurs comtois de Passages… 

À l'occasion de la première édition du salon littéraire bisontin Livres dans la Boucle, qui se répartira sur plusieurs lieux au centre-ville, l'opération Samedi Piétons se mettra à la page en proposant un "Off" du festival avec une quinzaine d'auteurs comtois qui présenteront leurs ouvrages aux Passages Pasteur de 10 heures à 19 heures.

De 10 heures à 17 heures, un caricaturiste refera le portrait des visiteurs en version très humoristique ! 

Les Samedis Piétons n'oublient jamais les enfants ! 

Pour cette nouvelle édition des Samedis Piétons, des animations divertissantes seront organisées pour les enfants (de 8 à 12 ans) avec une déambulation ludique pour découvrir la ville en compagnie d'une artiste plasticienne avec un goûter qui viendra ponctuer cette promenade découverte. Rendez-vous devant le chalet de l'Office de tourisme, place du huit septembre à 14 h 30.

  • Animation limitée à 5 enfants
  • Inscription obligatoire auprès de Besançon Tourisme et Congrès 

Une structure gonflable accueillera également les enfants, en plus du carrousel situé sur la place du Huit septembre. 

Infos pratiques 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter   • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.45
ciel dégagé
le 14/07 à 03h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %