Miss France : Mathilde Klinguer ne souhaitait pas porter la couronne

Publié le 18/12/2017 - 06:51
Mis à jour le 18/12/2017 - 21:37

Alors qu’elle faisait partie des favorites, Miss Franche-Comté n’a pas été sélectionnée parmi les douze finalistes samedi soir lors de l’élection Miss France 2018 à Châteauroux. Lors de l’entretien de présélection quelques jours auparavant devant un jury, elle a déclaré qu’elle ne souhaitait pas devenir Miss France.

 ©
©

Surprise, déception. De nombreux téléspectateurs et supporters de Miss Franche-Comté,  et notamment à Pont-de-Roide d'où elle est originaire, n'ont pas compris pourquoi Mathilde Kinguer ne faisait pas partie des 12 finalistes.  Le magazine Paris-Match l'avait même placée dans le Top 10.

L'explication vient de Miss Franche-Comté, elle-même. Ce dimanche 17 décembre 2017, elle s'en explique sur les réseaux sociaux par souci de transparence.

"Je leur ai répondu que je ne souhaitais pas porter la couronne" 

"Bonjour à tous, je tenais à remercier du fond du cœur toutes les personnes qui m’ont soutenue. J’ai conscience que votre déception est grande et je vous dois d’être transparente. Lors de l’entretien de présélection des 12 finalistes mercredi dernier, le jury m’a demandé si je me voyais avec la couronne de Miss France. Avec sincérité, et après mûre réflexion, je leur ai répondu que je ne souhaitais pas porter la couronne, mais que mon désir était d’offrir, malgré tout, à ma région un classement"

Mathilde Kinguer ne souhaiter pas sacrifier une année de sa vie  sera toutefois heureuse d'honorer son titre de Miss Franche-Comté : "Je suis fière et heureuse de porter les couleurs de la Franche-Comté, c’est avec grand plaisir que j’irai à votre rencontre tout au long de l’année"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Cimetière Saint-Claude à Besançon : le nouveau carré musulman boueux, une famille en colère ne peut pas se recueillir…

Depuis 4 mois, une famille déplore les conditions dans lesquelles leur maman est enterrée, dans le nouveau carré confessionnel musulman du cimetière Saint-Claude à Besançon. Gadoue, flaques d’eau… l’accès aux tombes est difficile et accidenté pour les personnes qui souhaitent venir s’y recueillir.

10.000 élèves à la découverte des parcs éoliens en Bourgogne – Franche-Comté

Le 21 mai et jusqu’au 5 juin 2024, l’association France Renouvelables lance son évènement "Génération Transition". Pour la deuxième année consécutive, quelque 10.000 élèves, collégiens et lycéens de France pourront découvrir les coulisses de l’énergie éolienne notamment en Bourgogne – Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.32
ciel dégagé
le 09/05 à 3h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
95 %