Le feu d’artifice de Noël reporté au samedi 29 décembre

Publié le 22/12/2018 - 10:33
Mis à jour le 22/12/2018 - 10:35

Le feu d’artifice qui devait être tiré ce samedi 22 décembre dans le cadre du marché de Noël à Besançon est reporté au samedi 29 décembre 2018 à 20h en raison des conditions météorologiques.

 © Ville de Besançon
© Ville de Besançon

Les fortes rafales de vent jusqu'à 75 km/h annoncées dans les heures à venir forcent les organisateurs à reporter le feu d'artifice prévu samedi 22 décembre pour des raisons de sécurité. Le Grand Besançon, l’office de commerce et d’artisanat et l’union des commerçants reportent le feu d'artifice d'une semaine.

Sept scènes, 14 minutes

La limite de 40 km/h de vent au-delà de laquelle un feu ne peut être tiré devrait être largement dépassée, ne permettant pas d’assurer la sécurité des spectateurs. Les organisateurs se sont donc résolus, en lien avec l’artificier et les différents services concernés, à reporter d’une semaine le tir de ce feu. Ce spectacle pyrotechnique, sur le thème de « La féérie des Noëls traditionnels », sera donc tiré de la digue séparant le Doubs du canal, en face de l’avenue de l’Helvétie, samedi 29 décembre 2018 à 20 h.

Le spectacle pyrotechnique de la société Jacques Couturier Organisation (JCO) se déploiera dans le ciel bisontin en sept scènes et durant 14 minutes avec un bouquet final d’exception.

Interdiction de stationnement

Le tir de ce feu entraînera des interdictions de stationnement sur une large partie du parking Cusenier, ainsi que des coupures de circulations sur les ponts Schwint et République. Des déviations seront mises en place. Ces coupures de circulation sur le pont de la République imposeront également des modifications de la circulation du tramway :

  • dans le sens Planoise / Centre-ville, terminus arrêt République.
  • dans le sens Chalezeule / Centre-ville, terminus arrêt Micaud, de 18 h à 22 h.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Bouge ton coQ recherche de nouvelles épiceries participatives en Bourgogne-Franche-Comté

Après l'ouverture de six premières épiceries participatives en région Bourgogne-Franche-Comté, le mouvement citoyen Bouge ton coQ lance du 1er au 28 février un troisième appel à candidatures. Une phase de réunions publiques sera organisée dans chaque commune du 15 mars au 15 mai 2023.

Besançon et Grand Besançon : les habitants invités à reporter leurs démarches administratives

GRÈVE • En raison d’un nouveau mouvement de grève contre la réforme des retraites, les services à la population seront fortement impactés ce mardi 31 janvier. La mairie de Besançon et Grand Besançon Métropole appellent les habitants à reporter leur démarches administratives.

Projet urbain Grette-Brulard-Polygone : les habitants invités à s’exprimer de janvier à avril 2023

Dans le cadre de la volonté de la ville de Besançon de reconstruire la ville sur la ville pour favoriser sa "régénérescence", un projet s’étendant sur d’anciens sites militaires et sur l’ancien site des 408 dans le quartier Grette-Brulard-Polygone se dessine. Après de premiers échanges à l’automne 2022, les habitants de ces secteurs sont de nouveau invités à s’exprimer sur le projet de janvier à avril 2023.

La Ville de Besançon dévoile les grands projets d’aménagement 2023

Parmi les diverses réalisations prévues, la Ville de Besançon a mis l’accent sur la rénovation des écoles et des crèches et la gestion de l’espace publique "pour qu’il soit plus attractif". Cela implique une "transformation profonde de notre ville sur une transition qui doit répondre aux enjeux écologiques et sociaux actuels" a indiqué la maire de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.69
peu nuageux
le 07/02 à 6h00
Vent
3.35 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
73 %