Restriction d'eau en Bourgogne

Publié le 10/07/2015 - 14:38
Mis à jour le 11/07/2015 - 10:18

Des mesures de restriction d’eau ont été imposées par les préfectures dans plusieurs secteurs des départements du Rhône, de la Drôme, l’Ardèche, l’Yonne et la Côte-d’Or, frappés par la sécheresse.

 ©
©

Arrosage, piscine, voiture…

En Côte-d'Or, sept des 16 stations hydrométriques, ont franchi le seuil d'alerte, sur la Vouge et la Bouzaize, la Bèze, le Serein, l'Armançon, l'Ource et l'Aube, selon la préfecture qui a imposé des mesures de restriction sur tout le département.

Leurs applications, à compter de ce 10 juillet 2015, intéressent les particuliers, les collectivités, l’industrie et l’agriculture.

  • Pour les particuliers, il est interdit, par exemple, d’arroser les potagers et les massifs de fleurs entre 10 h et 19h, de laver leur véhicule à domicile, de remplir leur piscine sauf première mise en eau.
  • Pour les collectivités, il est interdit d’arroser espaces verts et pelouses à l’exception des surfaces à vocation sportive et des surfaces enherbées du tram (autorisation de 19 h à 10h), le lavage des voies et trottoirs, sauf nécessité de salubrité publique
  • L’irrigation agricole est soumise à un ensemble de restrictions et d’interdictions de même que les activités industrielles et les golfs.

Dans l'Yonne, où sur cinq secteurs du département les débits des cours
d'eau sont en vigilance, le seuil d'alerte a été franchi dans le secteur Armançon-amont, où certains usages de l'eau sont aussi limités.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.95
légère pluie
le 02/05 à 12h00
Vent
5.46 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
96 %