Revivez la première journée des Eurockéennes 2013

Publié le 05/07/2013 - 09:57
Mis à jour le 05/07/2013 - 09:57

Les 25èmes Eurockéennes de Belfort se sont ouvertes jeudi devant quelque 30.000 festivaliers, avec M et Jamiroquai en invités d'honneur de cette première journée.

La chanteuse Marion Gaume de Mesparrow a ouvert les festivités sur la scène du Club Loggia avec sa voix envoûtante en début d'après-midi. Avec Wax Tailor et sa trip hop-électro, le collectif La Femme, aux accents de new wave, mais aussi Juveniles et Chapelier Fou, ils étaient les ambassadeurs de la jeune scène française pour cette première journée du festival.

Pour compléter le tableau, le désormais incontournable M, alias Matthieu Chédid, est monté sur scène en début de soirée, habillé d'une veste à paillette rouge, ses célèbres lunettes triangulaires lui recouvrant une partie du visage.

Devant un public conquis, le chanteur qui se produisait pour la troisième fois aux Eurockéennes a interprété les titres de son cinquième album "Îl", dont le très rock "Mojo", ainsi que certains de ces anciens tubes, comme "Le Baptême" ou "Onde sensuelle".

Jamiroquai, formation britannique emblématique du début des années 1990 --l'un des points forts de la programmation 2013-- lui a succédé en fin de soirée.

Entre ballades soul et joyeux titres funk, le chanteur de Jamiroquai Jay Kay, chemise bleue à franges et chapeau vert sur le chef, a enchaîné les tubes de ses sept albums, dont le dernier "Rock Dust Light Star" est sorti en 2010.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

La prochaine édition de Livres dans la Boucle déménage

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.94
légère pluie
le 29/04 à 9h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
96 %