Saint-Valentin : le gentil Godjo offre ses angelots à Besançon !

Publié le 14/02/2017 - 07:01
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:15

Pour la Saint-Valentin 2017, le gentil Godjo a dessiné des anges qui s’affichent dans les rues du centre-ville de Besançon. L’artiste vous invite, amoureux ou célibataires, à prendre « la chérubine ou le chérubin qui vous plaira afin de passer une belle fête des amoureux«  !

Le gentil Godjo, c’est un artiste que la Saint-Valentin inspire. Une année, il distribuait des certificats place Saint-Pierre aux amoureux qui passaient, une autre, il offrait des dessins à venir chercher chez lui. Cette année, il offre "ses angelots", comme il les appelle. Des dessins d’anges qu’il accrochera un peu partout dans les rues du centre-ville et que chacun pourra prendre et emporter avec lui.

"Je voulais faire quelque chose de gratos pour les amoureux, explique l’artiste, loin du côté mercantile de la fête. J’ai beaucoup travaillé sur internet, continue-t-il. J’avais envie de me remettre à faire des dessins et qu’ils se voient dans le "monde réel", pas que sur un écran." Les chérubins s’afficheront donc au centre-ville de Besançon, "peut-être pas dans la grande rue, mais dans les rues adjacentes". Quant à savoir si la mairie est prévenue de cette belle initiative, "les amoureux ne demandent pas l’autorisation à la mairie pour s’aimer", plaisante l’artiste.

Alors, par hasard, si vous tombez sur un de ces petits anges, n’hésitez pas à le prendre. Il est pour vous. Mais "il n’y en aura pas pour tout le monde. Il n’y en a qu’un par personne" rappelle le gentil Godjo.

  • Saint-Valentin avec les angelots du gentil Godjo
  • Du 1er au 14 février, dans les rues du centre-ville de Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Cimetière Saint-Claude à Besançon : le nouveau carré musulman boueux, une famille en colère ne peut pas se recueillir…

Depuis 4 mois, une famille déplore les conditions dans lesquelles leur maman est enterrée, dans le nouveau carré confessionnel musulman du cimetière Saint-Claude à Besançon. Gadoue, flaques d’eau… l’accès aux tombes est difficile et accidenté pour les personnes qui souhaitent venir s’y recueillir.

10.000 élèves à la découverte des parcs éoliens en Bourgogne – Franche-Comté

Le 21 mai et jusqu’au 5 juin 2024, l’association France Renouvelables lance son évènement "Génération Transition". Pour la deuxième année consécutive, quelque 10.000 élèves, collégiens et lycéens de France pourront découvrir les coulisses de l’énergie éolienne notamment en Bourgogne – Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.76
peu nuageux
le 09/05 à 0h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %