Salon international de l’agriculture : c’est parti !

Publié le 25/02/2017 - 08:12
Mis à jour le 26/02/2017 - 09:42

Le 54e salon international de l’agriculture ouvre ses portes aujourd’hui, samedi 25 février, à Paris. La Franche-Comté y est bien sûr présente, jusqu’au 5 mars prochain.

 ©
©

La Bourgogne-Franche-Comté est partie régaler Paris. Durant une semaine, ils seront quelques producteurs de la région à faire découvrir les spécialités du coin : cancoillotte, morbier, comté, saucisse de Morteau, Montbéliard, vins du Jura…

Un bistro régional avec des burgers typiques et un bar à vin

Au menu du bistro régional Bourgogne-Franche-Comté 6 burgers typiques de plusieurs départements (Côte d'Or, Montagnes du Jura, Nièvre, Pays de Montbéliard, Saône-et-Loire et Yonne). Ces burgers seront préparés par le chef Olivier Laboute. De nombreuses animations culinaires seront organisées sur l’espace.

Juste à côté du bistro, un bar à vins, tenu par la Chambre régionale d’agriculture Bourgogne-Franche-Comté et l’école des vins de Bourgogne, présentera un assortiment des vins de la grande région.

Déjà des récompenses !

En attendant le prestigieux Concours général agricole, premier concours agroalimentaire au monde par son importance et le périmètre de son intervention, qui se tiendra du 25 au 28 février, la remise des prix d’excellence a déjà eu lieu. En Bourgogne-Franche-Comté, trois producteurs ont été récompensés : Morteau Saucisse (salaisons, 25), François Mossu (vins du Jura, 39) et le Domaine de l’Europe (vins de Bourgogne, 71).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Le championnat d’orthographe revient en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par le club d’orthographe Belf’Ortho, le 5e championnat d’orthographe de Bourgogne-Franche-Comté se déroulera le 29 octobre 2023 à 10h30, au centre des congrès Atria à Belfort. Il est possible de s'inscrire en ligne jusqu'au 28 octobre ou sur place lors du jour J à partir de 10h15.

Trophées RSE 2023 : huit entreprises lauréates dont une Bisontine

Mardi 10 octobre 2023, le jury a dévoilé les entreprises lauréates dans le cadre des Trophées RSE (Responsabilité sociétale des enteprises) 2023, lors du conseil régional à Dijon. Au total, huit structures professionnelles dont une installée à Besançon, seront récompensées le 17 octobre prochain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.14
couvert
le 06/05 à 18h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
84 %