Drogue à St Tropez : un patron de bar franc-comtois "furieux" contre M6

Publié le 24/06/2014 - 16:10
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:37

Monsieur Martin, un Franc-Comtois installé à St Tropez depuis 27 ans est très en colère contre Bernard de la Villardière et M6. En effet, ce chef d’établissement de nuit, le Tsar Folie’s, a reconnu son entreprise dans un reportage diffusé dimanche 14 juin sur M6 sur le thème de la drogue. Le problème : l’équipe journalistique manipule de la cocaïne et la jette dans les toilettes de son bar…

L'émission "Enquête exclusive" sur M6 aborde la thématique de la drogue dans l'un de ses reportages diffusé dimanche 14 juin 2014. Sur les images, on voit deux hommes discuter avec un journaliste filmés en caméra cachée. On apprend que l'on peut "facilement se procurer de la cocaïne à St Tropez". Le dialogue se déroule devant le Tsar Folie's, l'établissement de M. Martin. L'enseigne est floutée mais reste reconnaissable, et ça, le gérant ne l'accepte pas. De plus, le journaliste demande au jeune à voir la cocaïne en question. Ils se rendent alors dans les toilettes du Tsar Folie's. La voix-off du reportage dit ensuite "nous jetons la drogue, dans les toilettes d'un bar".

"Il y a une jeunesse locale qui fréquente l'endroit, on est suffisamment vigilants pour bien faire notre travail sans qu'un journaliste vienne avec de la drogue chez moi !" se révolte M. Martin. Il porte donc plainte parce qu'un journaliste est entré dans son établissement avec de la drogue et l'a jeté dans les toilettes et parce que le nom de son établissement apparaît.

"St Tropez en a marre de ces reportages trash !"

Ce chef d'établissement se fait "porte-parole" des habitants et des commerçants de St Tropez : "Chaque année, on a droit à des reportages trash sur St Tropez avec de la cocaïne, des prostituées… Mais tous ces journalistes qui font ces reportages, on les retrouve l'été avec leur famille sur les terrasses. C'est que ça ne craint pas tant que ça !" raconte M. Martin.

Une plaque en cuivre dans les W.C : "Toilettes de la Villardière"

M. Martin nous confie (en exclusivité) qu'il installe ce mardi 24 juin 2014, une plaque en cuivre sur ses toilettes sur laquelle il a fait graver "Toilettes de la Villardière". "J'espère que des bus entiers de japonais viendront prendre des photos des toilettes qui deviendront cultes !" plaisante le gérant du Tsar.

Bernard de la Villardière dément les propos de M. Martin

Le présentateur de Enquête Exclusive dément toutes les informations données par le patron du bar. Selon lui, les journalistes n'ont pas acheté la drogue utilisée dans les images des toilettes, et le bar dans lequel se rendent les protagonistes n'est pas le Tsar Folie's. M. Martin est formel, "Tout n'est pas flouté sur les images. Un moment, on voit clairement écrit Tsar Folie's !"

Dernière info EN EXCLUSIVITE (16h25) : M. Martin vient d'avoir un responsable de la chaîne par téléphone. Un arrangement à l'amiable est en cours. Le gérant du bar demande "un don symbolique pour une association tropézienne et l'affaire en restera là" indique-t-il.

Extrait du reportage tourné devant le Tsar Folie's :

Témoignage de M. Martin sur Europe 1 interviewé par Jean-Marc Morandini : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Une vente de colis perdus “mystères” à la galerie commerciale Chateaufarine à Besançon

Dans la galerie commerciale Chateaufarine de Besançon, deux entreprises proposeront de la vente de colis perdus, non récupérés et non ouverts du 2 au 4 mai 2024 sous forme de stand éphémère. Des "colis mystères" dans lesquels les acheteurs espèrent souvnet dénicher quelques "pépites".

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

Expo, marche et films à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie à Besançon

Le 17 mai 2024, à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, Amnesty International inaugure à l’Hôtel de ville de Besançon une exposition militante et musicale pour défendre et promouvoir les droits des personnes LGBTI+. D'autres événements auront également lieu dans la ville dans le cadre de cette même journée.

L’armée présente son quotidien à travers trois régiments à la Foire comtoise

PUBLI-INFO • Comme chaque année, l’armée de terre participe à la Foire Comtoise du 4 au 12 mai 2024 à Micropolis. À cette occasion, trois régiments viennent vous présenter leur quotidien, leur matériel, leur équipement et échanger avec vous sur toutes les opportunités qu’offre l’institution. Des chasseurs alpins, en passant par l’arme blindée et l’infanterie, découvrez les 117 spécialités, dans 16 domaines d’activité, de l’armée de terre.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Opération de contre-promotion des produits Le Gaulois par L214 à Besançon

Ce samedi 27 avril le temps de midi à Besançon, comme dans de nombreuses autres villes en France, le groupe local L214 a mené une action de sensibilisation dans plusieurs supermarchés et hypermarchés de Besançon à l'égard de la marque Le Gaulois pour alerter sur le triste sort des poulets.

Congés payés en cas de maladie non professionnelle, quels sont les changements ?

La loi d’adaptation au droit de l’union européenne reconnaissant l’acquisition de congés payés pendant l’arrêt maladie non professe, a été publié mardi 23 avril 2024. Ces nouvelles dispositions sont entrées en vigueur le 24 avril 2024. On fait le point avec le site du service public

Les champignons de la boucle, la nouvelle exploitation agricole de Besançon

Depuis mars 2024, une nouvelle exploitation agricole a vu le jour à Besançon. Il s'agit des Champignons de la Boucle, gérée par Godot Laurent. Après une reconversion, il a décidé de cultiver deux espèces de champignons : les shiitakes et les pleurotes au coeur du centre-ville bisontin. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.41C°
nuageux
le 30/04 à 12h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
64 %