Une plaque en hommage à Jean de Gribaldy

Publié le 04/01/2012 - 07:53
Mis à jour le 04/01/2012 - 07:54

Une plaque a été dévoilée le 2 janvier en hommage à Jean de Gribaldy décédé il y a 25 ans. Elle a été apposée sur la façade de son ancien magasin, place du Marché à Besançon, en présence d’une centaine de personnes.

« Au-delà du cycliste, de son palmarès et de sa participation à trois Tours de France notamment, au-delà du directeur sportif, du découvreur de talents, du précurseur dans un monde cycliste encore très traditionnel à l’époque.

Au-delà du commerçant, symbole de réussite, et de la personnalité bisontine et française qu’il incarnait, c’est bien ici l’homme et l’ami de tous que nous honorons : je garde toujours en mémoire sa gentillesse, sa discrétion, marque de son élégance, et de son sens du respect envers l’autre. Sans jamais se mettre en avant il avait le souci constant du rapport humain franc et sincère.

En somme, Jean de Gribaldy incarnait merveilleusement les valeurs franc-comtoises qu’il portait avec fierté. Fierté aussi et avant tout de ses origines italiennes, garantes sans doute de sa joie de vivre et de son optimisme. Fierté de ses racines du Haut-Doubs également, sources de son caractère fort et vecteur de valeurs essentielles comme celles de la considération humaine, du travail et de l’exigence », a souligné Jean-Louis Fousseret en présence du fils de Jean de Gribaldy, Christian, et de ses deux nièces, Danièle et Dolores.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

N’oubliez pas de protéger votre compteur d’eau du froid…

Le froid peut entraîner d’importants dégâts sur les réseaux d’eau potable, ruptures de canalisations ou gel des compteurs. Pour éviter ces désagréments et des frais importants, il est donc nécessaire de garantir une isolation efficace des appareils, en particulier quand ils sont placés dans des regards extérieurs.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.91
ciel dégagé
le 19/01 à 3h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
100 %

Sondage