Une soirée électro, Two Door Cinema Club, la Côte d'Ivoire, Phoenix et Rich Aucoin marquent le 3e jour des Eurockéennes

Publié le 07/07/2013 - 11:18
Mis à jour le 07/07/2013 - 11:45

Une marée humaine survoltée devant la scène de la Plage, confiée à Pedro Winter, et les concerts pop-rock des irlandais de Two Door Cinema Club et des Français de Phoenix ont marqué samedi la troisième journée des Eurockéennes de Belfort… sans oublier la folie Rich Aucoin et les Francs-Comtois de Yules qui revisitent Léonard Cohen ! 

Pedro Winter, fondateur du label parisien de musique électronique Ed Banger Records, qui a vu naître le groupe Justice et fête ses dix ans cette année, avait carte blanche pour choisir la programmation de la scène lacustre des Eurockéennes.

L'Américain déluré Mykki Blanco, travesti en fille avec ses longues nattes et ses franges roses collées sur les tétons, a ouvert les festivités sur la Plage, suivi des rockers américains de Dinosaur JR et du groupe d'électro-rock Is Tropical.

L'arrivée de Jackson and His Computer Band a fini de transformer la lande de sable en dance floor à ciel ouvert, où près de 10.000 personnes sont entrées en transe au son des puissants rythmes électro. 

La soirée devait ensuite se poursuivre avec Busy P (nom de scène de Pedro Winter), puis Kavinsky et Cassius, pionniers de la "french touch".

En 2012, les organisateurs des Eurockéennes avaient déjà laissé carte blanche à Pedro Winter, ancien manager de Daft Punk, mais un violent orage avait imposé la fermeture de la scène de la Plage, alors que Kavinsky et son électro entêtante déchaînait la foule. "Cette nouvelle carte blanche est une revanche", a déclaré samedi Pedro Winter lors d'une conférence de presse sur le site du festival. 

Sur la grande scène des Eurockéennes, le trio irlandais de Two Door Cinema Club a distillé sa pop légère et mélodique, élevée par le timbre envoûtant du chanteur Alex Trimble. Le trio irlandais formé en 2007 et basé à Belfast a joué ses titres subtilement dosés, montant en densité au fil du concert.

Les Versaillais de Phoenix lui ont succédé sur scène, emportant le public avec une pop-rock percutante, taillée pour la scène. Le groupe qui a bâti sa renommée à l'étranger avant de trouver la gloire en France vient de sortir en 2013 son cinquième album, "Bankrupt!".

Le collectif Fauve, nouvelle révélation de la scène française, était programmé sur la scène de la Loggia, bien trop petite pour accueillir ses fans désormais légions. Mais les spectateurs bien placés, ont pu savourer le rap chanté et le slam à guitare rock de ce groupe à l'énergie débordante.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

La prochaine édition de Livres dans la Boucle déménage

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.28
pluie modérée
le 28/04 à 18h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %