1 600 canards en caoutchouc sur le Doubs pour la bonne cause

Publié le 15/05/2011 - 11:01
Mis à jour le 15/05/2011 - 11:01

Alors qu’il commençait à pleuvoir, plus de 1 600 canards en plastique ont vogué non sans difficulté le long du Doubs depuis la City pour rejoindre la gare d’eau de Besançon. Une opération de l’ANB (Avenir Natation Besançon) au profit de l’Unicef et de l’association le Liseron. Regardez le Diaporama de cette manifestation.

Samedi 14 mai. 16h30. Départ de la course de canards en plastiques. De nombreux enfants sont présents. Parapluies et bottes en caoutchouc sont de rigueur pour cette 2e course organisée par l’ANB. La première,  en septembre 2009, avait réuni 1 200 canards sur le Doubs. Cette année, les canards sur le Doubs ont eu quelques difficultés pour patauger en raison du niveau du Doubs relativement bas et du courant faible. Un bateau-mouche a dû même reculer quelques mètres pour les laisser passer alors que le long du Doubs, enfants et parents admiraient leur spectacle et encourageaient leur petit protégé.  

Charlotte Ranty, une des organisatrices de cette course originale ne cache pas sa satisfaction : « Malgré la pluie, nous avons réuni de nombreuses personnes qui par cette action soutiennent l’Unicef mais aussi l’association le Liseron qui vient en aide aux familles  d’enfant atteint par le cancer.»

60 -36- 84 dans le trio de tête

Les trois premiers canards, dont un supporter du  FC Sochaux, ont remporté la course. Les propriétaires des sacs 60, 36 et 84  remportent des abonnements à la salle de sport de l’ANB, des cours de natation pour les enfants, des sacs et t-shirt. Les participants sont repartis peu avant 18h avec leur canard fétiche qui devrait plus vite retrouver l’eau du bain que celle du Doubs…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Défilés, concert, manèges... retrouvez le programme complet du carnaval de Besançon

+ un carnaval étudiant • Le Comité des fêtes de Besançon  se prépare pour le carnaval annuel qui se déroule les 12 et 13 avril 2025 au centre-ville. Cet événement festif proposera, comme d’habitude, des animations pour petits et grands, avec des défilés, des concerts et une ambiance conviviale.

Des centaines de Bisontins invités à danser le 18 avril : ”Besançon est une ville de danse !” assure Étienne Rochefort

Comme nous vous en informions mercredi 9 avril, une performance artistique ayant pour but de réunir un maximum de Bisontines et Bisontins se tiendra vendredi 18 avril prochain place de la Révolution à Besançon dans le cadre de l’inauguration de l’exposition ”Chorégraphies” au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie. Étienne Rocherfot, chorégraphe bisontin reconnu à l’international, s’unit avec plusieurs compagnies de danse pour créer ce moment hors du commun.

Le crématorium d’Avanne-Aveney vivra bientôt une modernisation d’envergure…

Grand Besançon Métropole a officialisé un grand projet de rénovation et d’extension du crématorium d’Avanne-Aveney, avec un début des travaux prévu pour 2026. Cette opération s’inscrit dans le cadre du transfert de compétence acté par la loi 3DS du 21 février 2022, qui confère aux intercommunalités la responsabilité de la création, gestion et extension des crématoriums présents sur leur territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.13
couvert
le 25/04 à 06h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %