1 600 canards en caoutchouc sur le Doubs pour la bonne cause

Publié le 15/05/2011 - 11:01
Mis à jour le 15/05/2011 - 11:01

Alors qu’il commençait à pleuvoir, plus de 1 600 canards en plastique ont vogué non sans difficulté le long du Doubs depuis la City pour rejoindre la gare d’eau de Besançon. Une opération de l’ANB (Avenir Natation Besançon) au profit de l’Unicef et de l’association le Liseron. Regardez le Diaporama de cette manifestation.

Samedi 14 mai. 16h30. Départ de la course de canards en plastiques. De nombreux enfants sont présents. Parapluies et bottes en caoutchouc sont de rigueur pour cette 2e course organisée par l’ANB. La première,  en septembre 2009, avait réuni 1 200 canards sur le Doubs. Cette année, les canards sur le Doubs ont eu quelques difficultés pour patauger en raison du niveau du Doubs relativement bas et du courant faible. Un bateau-mouche a dû même reculer quelques mètres pour les laisser passer alors que le long du Doubs, enfants et parents admiraient leur spectacle et encourageaient leur petit protégé.  

Charlotte Ranty, une des organisatrices de cette course originale ne cache pas sa satisfaction : « Malgré la pluie, nous avons réuni de nombreuses personnes qui par cette action soutiennent l’Unicef mais aussi l’association le Liseron qui vient en aide aux familles  d’enfant atteint par le cancer.»

60 -36- 84 dans le trio de tête

Les trois premiers canards, dont un supporter du  FC Sochaux, ont remporté la course. Les propriétaires des sacs 60, 36 et 84  remportent des abonnements à la salle de sport de l’ANB, des cours de natation pour les enfants, des sacs et t-shirt. Les participants sont repartis peu avant 18h avec leur canard fétiche qui devrait plus vite retrouver l’eau du bain que celle du Doubs…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.68
couvert
le 03/05 à 18h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
66 %