10 kilos de stupéfiants et près de 15.000€ saisis à Besançon

Publié le 05/03/2023 - 10:19
Mis à jour le 05/03/2023 - 10:09

Dans l’après-midi du vendredi 3 mars, un point de deal situé non loins des anciens 408 a été saisi par les policiers. Deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Suite à un renseignement reçu, les policiers se sont postés en observation d’une maison située Chemin sous les Vignes de Rognon à Besançon. Un individu sortant de la maison avec un sac cabas a aussitôt pris la fuite à la vue des policiers et s’est débarrassé du sac. 

Rattrapé par les policiers, il a été interpellé et le contenu de son sac examiné. Celui-ci renfermait 984 g d’herbe de cannabis et un kilo d’héroïne. 

Un deuxième individu sortant lui aussi de la maison a été interpellé en possession de plusieurs sachets de conditionnement renfermant de la poudre blanche. 

La perquisition débouche sur une grosse prise

Au cours de la perquisition de la maison, les agents ont mis la main sur un joli butin. Au total, environ 3 kg de résine de cannabis, 2,2 kg de cocaïne, 1,2 kg d’héroïne et 1,7 kg d’herbe de cannabis ont été saisi ainsi qu’environ 15.000€ en numéraire. 

La garde à vue des deux individus âgés de 36 et 18 ans a été prolongée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dégradations et vandalisme à Vesoul : le préfet " condamne fermement ces actes de violence " pendant la manifestation

Jeudi 23 mars, une manifestation contre la réforme des retraites s’est déroulée à Vesoul où le cortège a défilé dans les rues du centre-ville comme partout en France. Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, salue la responsabilité des organisations syndicales qui ont respecté leurs engagements et le parcours déclaré. Toutefois, il condamne "fermement" les actes de violence et de dégradations commis lors de cet évènement.

Une élève scolarisée au Congo " discriminée " dans un lycée militaire de Saône-et-Loire

Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) a porté plainte pour "discrimination et abus de pouvoir" contre le lycée militaire d'Autun, en Saône-et-Loire, accusée de défavoriser une élève de seconde venue d'un collège du Congo-Brazzaville, a-t-on appris mercredi 22 mars 2023 de source judiciaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.19
légères chutes de neige
le 27/03 à 9h00
Vent
3.62 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
80 %