103.000 euros pour sécuriser l'alimentation en électricité du centre-ville de Besançon

Publié le 15/10/2016 - 12:15
Mis à jour le 17/10/2016 - 09:34

Enedis (ex ERDF) crée un réseau provisoire pour sécuriser l’alimentation électrique du centre-ville de Besançon. Après la mise en place d’un réseau provisoire pour sécuriser l’alimentation pour 2.100 clients, des travaux sont programmés à partir du 7 novembre pour le remplacement d’un câble dans son intégralité.

 ©
©

Après plusieurs incidents sur le réseau électrique, les équipes d'Enedis ont localisé le défaut. Il est nécessaire de remplacer un câble dans son intégralité "afin de préserver la qualité de fourniture à l’intérieur de la Boucle de Besançon". En attendant, un réseau provisoire a été installé les 13 et 14 octobre 2016 pour sécuriser l’alimentation électrique de 2 100 clients.

La société Sobeca a déroulé 400 mètres de câbles 20 000 volts pour la mise en place d'un réseau provisoire qui s'étend de l’avenue Gaulard jusqu’au poste de distribution publique d’électricité situé au 50 rue Bersot. "Compte tenu des importantes contraintes techniques en zone urbaine, une première partie du réseau est posée au sol et protégée par un revêtement en béton spécifique. Puis, de l’entrée de la caserne Ruty jusqu’au poste de distribution publique, le réseau est aérien" précise Enedis. Ce chantier est chiffré à 33.000 euros.

Un chantier du 7 novembre au 9 décembre 2016

Pour l'installation du réseau définitif, un chantier de 70.000 euros se déroulera du 7 novembre au 9 décembre 2016 pour de sécuriser l’alimentation électrique du centre-ville avant les fêtes de fin d’année. "Consciente des perturbations engendrées sur la voie publique ainsi que pour l’activité des commerçants, Enedis présente toutes ses excuses pour la gêne occasionnée". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Un vestige portant une inscription romaine découvert place de la Révolution à Besançon

EXCLU • Nous avons eu la chance d’assister mercredi 22 novembre 2023 à la découverte d’un vestige datant du IIIe siècle place de la Révolution à Besançon. L’inscription romaine "D.M" retrouvée sur une pierre massive n’a pas laissé indifférents les archéologues qui estiment que ces lettres seraient les initiales d’un donateur des thermes de l’antiquité… Claudine Munier, responsable des opérations sur le site archéologique nous en parle.

Le Bastion veut enlever un poteau (très gênant) et lance une cagnotte

Si vous êtes déjà allé(e) voir un concert au Bastion, vous avez forcément vu, vous avez même peut-être été gêné(e) par ce poteau situé milieu de la salle. L’équipe du Bastion a décidé de prendre le problème à bras le corps et de s’en séparer. Problème : son abattage a un coût. Une cagnotte en ligne a été lancée début novembre 2023.

Le salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté, Vache de Salon en images

Le troisième salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté Vache de salon se tient du 17 au 19 novembre à Micropolis Besançon. Voici en images un aperçu de l’événement incontournable de la vache montbéliarde et du cheval de trait comtois organisé par l’association Doubs terre d’élevage et le parc des expositions. 

Des bornes pour assurer la sécurité autour des écoles de Bregille et Jules Ferry

Dans le but de sécuriser le parcours des piétons, enfants comme adultes, sur les trottoirs et lors des traversées de la chaussée aux abords des écoles, la Ville de Besançon poursuit ses aménagements, notamment autour de l’école Jules Ferry et de l’école de Bregille en novembre 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.69
légères chutes de neige
le 02/12 à 9h00
Vent
3.16 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %