Alerte Témoin

1167 suppressions de postes chez Castorama ?

Publié le 28/06/2012 - 07:21
Mis à jour le 28/06/2012 - 07:21

Les syndicats de Castorama ont affirmé mercredi avoir obtenu un document interne faisant état d’un plan de suppression de 1167 postes d’ici 2014, la direction assurant qu’un tel projet n’est pas d’actualité.

effectifs

Selon Françoise Le Païh (CGT), un salarié a récupéré un document de travail émanant de la direction générale dans lequel «il est notifié 1167 suppressions de postes, dont 25% en 2012, d’ici 2014».

« Il n’y a aucun plan social de prévu. Les effectifs de Castorama vont rester stables», a déclaré de son côté une porte-parole de la direction, disant ne pas comprendre l’inquiétude des syndicats du groupe qui compte 12.650 salariés.

«C’est un document interne qui a été fait pour calculer les zones de postes dans les différents magasins. Et ils ont interprété certaines analyses qui ont été faites en attribuant cela à des suppressions de postes, alors que ce n’est pas du tout des suppressions de postes», a-t-elle insisté.

Le document, daté de janvier, a été transmis aux organisations syndicales par le salarié qui se l’est procuré, lors d’un comité central d’entreprise le 21 juin et remis à la direction, qui a reconnu son authenticité, selon Mme Le Païh.

Selon la CFDT, premier syndicat de l’entreprise devant la CGT, «le DRH a dans un premier temps nié l’existence de cette étude pour finalement la présenter comme un simple document de travail».

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Confinement dans le Doubs : Joël Mathurin répond à vos questions…

Premier point de situation dans le Doubs suite à la mise en place du confinement sur l'ensemble du territoire. Le préfet du Doubs a pris le temps de répondre à nos questions et à celles internautes dans un entretien à maCommune.info. Le département du Doubs fait partie des 25 en France où le Coronavirus circule le plus activement. Confinement, point sanitaire, déplacements, travail, appel d'urgence des professionnels de santé. Joël Mathurin vous répond...

Retraites, violences sexistes, égalité salariale : 600 manifestants à Besançon pour les droits des femmes

Entre 500 et 600 manifestants se sont réunis de "l'esplanade des droits de l'homme" à Besançon samedi 7 mars 2020 vers 14h30 pour défendre les droits des femmes. Dans le cortège, des femmes, bien sûr, mais aussi des hommes, présents pour demander une "vraie égalité salariale" mais aussi contre les effets de la réforme des retraites envers les femme et pour dénoncer les violences sexistes du quotidien.

Retraites : l’Assemblée rejette la motion de censure de gauche, adoptant du même coup la réforme

L'Assemblée nationale a rejeté dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 mars 2020 la motion de censure de gauche contre le gouvernement, adoptant du même coup en première lecture le projet de réforme des retraites, selon la procédure du 49-3. Dans le même temps, quelques milliers d'opposants à la réforme des retraites ont manifesté mardi à Paris et en province. 700 personnes ont manifesté à Dijon devant la permanence du député LREM Didier Martin. A Besançon ils étaient une centaine devant la permanence du député LREM Éric Alauzet.
Offre d'emploi
 1.33
légères chutes de neige
le 30/03 à 0h00
Vent
4.76 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
78 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune