1,2 tonne de cannabis saisis sur l'A6 en Bourgogne

Publié le 19/02/2016 - 17:32
Mis à jour le 19/02/2016 - 17:34

Trente-neuf valises remplies de résine de cannabis, soit 1,2 tonne au total, ont été saisies mardi dans un poids lourd sur l’autoroute A6 au nord d’Auxerre, ont annoncé vendredi les douanes.

Saisie record

Le 16 février, les douaniers d'Auxerre ont contrôlé sur l'autoroute A6 dans le sens sud/nord un poids lourd blanc, immatriculé au Maroc, qui voyageait à vide. Les agents ont alors remarqué que les coffres latéraux de rangement pour palettes de la remorque étaient fermés par des cadenas, précise la même source dans un communiqué.

A l'ouverture des coffres, ils ont découvert 39 valises, recouvertes de toile de jute, "intégralement remplies de résine de cannabis, soit 1240 kg de stupéfiants, estimés à plus de 7,2 millions d'euros" à la revente au détail. Selon les douanes, il s'agit de "la plus importante saisie de stupéfiants jamais réalisée dans la région". La plus forte saisie de cannabis en Bourgogne remontait à 2004, quand 923 kg avaient été interceptés en Saône-et-Loire.

Le chauffeur a été interpellé et remis aux services de police. L'enquête a été confiée à la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris. Le 21 janvier, les douaniers avaient saisi à Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) 1,8 tonne de cannabis, dissimulé dans des générateurs électriques transportés dans un poids lourd immatriculé en Espagne.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
ciel dégagé
le 25/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %