1,2 tonne de cannabis saisis sur l'A6 en Bourgogne

Publié le 19/02/2016 - 17:32
Mis à jour le 19/02/2016 - 17:34

Trente-neuf valises remplies de résine de cannabis, soit 1,2 tonne au total, ont été saisies mardi dans un poids lourd sur l'autoroute A6 au nord d'Auxerre, ont annoncé vendredi les douanes.

Saisie record

PUBLICITÉ

Le 16 février, les douaniers d’Auxerre ont contrôlé sur l’autoroute A6 dans le sens sud/nord un poids lourd blanc, immatriculé au Maroc, qui voyageait à vide. Les agents ont alors remarqué que les coffres latéraux de rangement pour palettes de la remorque étaient fermés par des cadenas, précise la même source dans un communiqué.

A l’ouverture des coffres, ils ont découvert 39 valises, recouvertes de toile de jute, « intégralement remplies de résine de cannabis, soit 1240 kg de stupéfiants, estimés à plus de 7,2 millions d’euros » à la revente au détail. Selon les douanes, il s’agit de « la plus importante saisie de stupéfiants jamais réalisée dans la région ». La plus forte saisie de cannabis en Bourgogne remontait à 2004, quand 923 kg avaient été interceptés en Saône-et-Loire.

Le chauffeur a été interpellé et remis aux services de police. L’enquête a été confiée à la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris. Le 21 janvier, les douaniers avaient saisi à Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) 1,8 tonne de cannabis, dissimulé dans des générateurs électriques transportés dans un poids lourd immatriculé en Espagne.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Du 17 au 24 juin 2019, une série d'examens se déroulera en France. À la demande du Conseil Régional la SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté met en place le dispositif d'alerte "SNCF Special Exams". Une vigilance "accrue" sera portée sur la ponctualité de ces trains et en cas de retard une alerte sera envoyée aux académies.

Tram : fin des perturbations

Tram : fin des perturbations

MIS A JOUR • Depuis 8h ce matin et suite à un incident technique, les lignes de tram T1 et T2 du réseau Ginko subissaient  des perturbations en cette matinée du jeudi 13 juin 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.64
couvert
le 24/06 à 21h00
Vent
2.29 m/s
Pression
1016.39 hPa
Humidité
90 %

Sondage