1220 véhicules contrôlés à la frontière franco-suisse

Publié le 02/05/2014 - 15:48
Mis à jour le 03/05/2014 - 10:33

Le 30 avril, une opération regroupant plus de 165 gendarmes, policiers, douaniers et gardes-frontière, répartis sur des points fixes aux douanes françaises et suisses ou via des patrouilles mobiles, a permis de procéder à des contrôles sur environ 200 km de frontière depuis l’Auberson jusqu’à Réchésy/Lucelle.

 ©
©

Dans le Doubs et le Territoire de Belfort

Le groupement de gendarmerie du Doubs participait à ce dispositif d'envergure de bouclage frontière interministériel et transfrontalier, mais aussi des gendarmes du territoire de Belfort avec des agents de la PAF, de la sécurité publique du Doubs et du service des douanes de Franche-Comté. Côté Suisse, des services de police et gendarmerie des cantons de Neuchâtel et du Jura ainsi que du Corps des Gardes Frontière étaient mobilisés.

71 infractions routières relevées

Au total pour l'ensemble des postes, plus de 1220 véhicules ont pu être ainsi contrôlés sans incident particulier avec la détection de 6 personnes signalées, 9 infractions diverses et 71 infractions routières.

"Mutualiser régulièrement l'ensemble des moyens permet aux deux pays d'être en mesure de monter, en urgence de jour comme de nuit, différents dispositifs adaptés sur l'ensemble de la zone frontière selon les besoins", explique dans un communiqué le chef d'escadron, Guy Favre-Reguillon.

Cette opération était menée sous l'égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière 25. Lancée en 2012, celle-ci permet la mise en œuvre d'opérations de bouclage avec, pour objectif principal, "le contrôle de tous les axes et la lutte contre toutes formes de délinquance en zone frontière."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Pour sa pré-rentrée, l’Asep lance un appel à bénévoles

Avant chaque rentrée, l’Association sportive et d’éducation populaire (Asep) à Besançon fait le grand ménage pour redémarrer l’année dans les meilleures conditions. Mais cette année, la tâche est encore plus rude que d’habitude. C’est pourquoi dans une lettre à ses adhérents du 24 juillet 2024, l’association de quartier lance un appel à bénévolat.

Sécurisation des falaises : un hélicoptère survolera la côte de Morre le 25 juillet

Des travaux de sécurisation des falaises sont prévus le long de la côte de Morre, ainsi qu’en contrebas de la Citadelle côté Rivotte. Les sites étant difficiles d’accès par voie terrestre, un hélicoptère sera affrété. L’intervention se déroulera ce jeudi 25 juillet après-midi, prévient Grand Besançon Métropole.

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %