1220 véhicules contrôlés à la frontière franco-suisse

Publié le 02/05/2014 - 15:48
Mis à jour le 03/05/2014 - 10:33

Le 30 avril, une opération regroupant plus de 165 gendarmes, policiers, douaniers et gardes-frontière, répartis sur des points fixes aux douanes françaises et suisses ou via des patrouilles mobiles, a permis de procéder à des contrôles sur environ 200 km de frontière depuis l'Auberson jusqu'à Réchésy/Lucelle.

photos_images.jpg
©dr

Dans le Doubs et le Territoire de Belfort

PUBLICITÉ

Le groupement de gendarmerie du Doubs participait à ce dispositif d’envergure de bouclage frontière interministériel et transfrontalier, mais aussi des gendarmes du territoire de Belfort avec des agents de la PAF, de la sécurité publique du Doubs et du service des douanes de Franche-Comté. Côté Suisse, des services de police et gendarmerie des cantons de Neuchâtel et du Jura ainsi que du Corps des Gardes Frontière étaient mobilisés.

71 infractions routières relevées

Au total pour l’ensemble des postes, plus de 1220 véhicules ont pu être ainsi contrôlés sans incident particulier avec la détection de 6 personnes signalées, 9 infractions diverses et 71 infractions routières.

« Mutualiser régulièrement l’ensemble des moyens permet aux deux pays d’être en mesure de monter, en urgence de jour comme de nuit, différents dispositifs adaptés sur l’ensemble de la zone frontière selon les besoins », explique dans un communiqué le chef d’escadron, Guy Favre-Reguillon.

Cette opération était menée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière 25. Lancée en 2012, celle-ci permet la mise en œuvre d’opérations de bouclage avec, pour objectif principal, « le contrôle de tous les axes et la lutte contre toutes formes de délinquance en zone frontière. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Aviez-vous remarqué les nouveaux panneaux dans les rues de Besançon ?

Aviez-vous remarqué les nouveaux panneaux dans les rues de Besançon ?

Une nouvelle signalétique a été mise en place dans les rues de Besançon. Visibles depuis ce vendredi 12 juillet 2019, certains panneaux sont des « coups de pinceaux » pour remplacer les anciens. Tandis que d’autres sont de véritables plateformes numériques, pour visiter la ville avec son smartphone…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.65
ciel dégagé
le 16/07 à 0h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1017.59 hPa
Humidité
94 %

Sondage