Alerte Témoin

14 juillet : le défilé à Besançon

Publié le 15/07/2019 - 09:29
Mis à jour le 15/07/2019 - 09:29

A l'occasion de la fête nationale, le traditionnel défilé a pris place dans les rues de Besançon, ce 14 juillet 2019. Quelques heurts avec des gilets jaunes ont eu lieu.

PUBLICITÉ

Comme chaque année, militaires de l'Armée de Terre, sapeurs-pompiers, policiers et agents des douanes ont pris les armes avenue de l'Hélvétie.

Et ont défilé devant un large public de Bisontins, soutenus par un temps plus que clément.

Quelques heurts avec des gilets jaunes

Selon Radio Bip, une quinzaine de gilets jaunes sont intervenus en marge du défilé pour "chanter la marseillaise et scander un slogan." Ils se sont rapidement fait interpeller et emmener au commissariat, pour ressortir quelques heures plus tard, un peu avant le feu d'artifice.

Le feu a ensuite été tiré depuis la Tour des Glacis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Ville de Besançon lance un appel à projets aux associations

En 2020, la Ville de Besançon apportera une aide financière aux associations bisontines à but non lucratif, par l’intermédiaire d’un appel à projets. Évaluée à 10 000 €, la dotation est destinée aux programmes de développement international ayant un intérêt pour le territoire bisontin, mais aussi aux actions d’éducation à la citoyenneté mondiale ainsi qu’aux manifestations bisontines de solidarité internationale.

Partagez vos bonnes idées et vos initiatives pour la planète avec la Bourgogne-Franche-Comté !

La région organise du 29 juin au 5 juillet 2020 sur l'ensemble du territoire un festival des solutions écologiques afin de rendre visibles les initiatives des citoyens, des acteurs publics et privés, qui agissent au quotidien contre le dérèglement climatique et la préservation de la biodiversité. Les inscriptions sont lancées…

Deuxième défi cycliste de la Sapaudia  pour sensibiliser au don de moelle osseuse

Inscriptions • La deuxième édition du défi cycliste de la Sapaudia Franche-Comté  partira le 18 juin 2020 de Baume-les-Dames.  150 cyclistes vont parcourir durant 24h près de 420 km à destination de Clairvaux-les-Lacs  pour sensibiliser, informer et recruter au don volontaire de moelle osseuse. Inscriptions jusqu'au 10 mars.

Aménagement de la RN57 entre Beure et Micropolis : où en est-on ?

Le bilan de la deuxième phase de concertation publique sur le projet d’aménagement de la RN57 entre les "Boulevards" à Besançon et la commune de Beure a été mis en ligne sur le site internet de la DREAL le 11 février 2020. Habitants, acteurs, usagers ont donné des avis, suggestions et autres réactions sur ce projet de mise à 2 x 2 voies.