150 motards en colère à Besançon contre les zones de circulation restreinte

Publié le 02/10/2016 - 08:49
Mis à jour le 03/10/2016 - 09:37

Par solidarité. Ils sont partis de Chalezeule pour rejoindre la place de la Révolution, 150 motards vrombissants ont manifesté ce samedi 1er octobre  2016 dans les rues de Besançon avec leur deux roues contre le projet de mise en place dans une vingtaine de métropoles de zones de circulation restreinte (ZRC) visant à interdire la circulation des motos les plus anciennes dans les centres-villes et ne respectant pas certaines normes environnementales.

recemment_mis_a_jour148.jpg
© ffmc 25
PUBLICITÉ

Après un barbecue sur place, 150 motards sont partis de la zone commerciale de Chalezeule et se sont rendus symboliquement au cœur de Besançon place de la Révolution. Ce rassemblement s’est déroulé dans une vingtaine de villes en France et une manifestation est organisée ce dimanche 2 octobre à Paris. Les motards s’élèvent contre l’interdiction de circuler dans la capitale pour les deux-roues motorisés mis en circulation avant 1999 (et avant 1997 pour les automobiles). Ce dispositif est à l’étude dans 25 grandes villes de France pour limiter la pollution.

Pour l’heure, aucune ville n’est concernée par cette mesure en Franche-Comté. Mais la fédération des motards en colère du Doubs se veut solidaire pour faire front face à cette mesure qu’elle juge discriminatoire : « Non à l’écologie punitive »

« Qui de nous (les motards) peut affirmer que nous n’irons pas dans une de ces 24 villes pour le boulot, ou encore que nos enfants n’iront pas y faire des études ? » La FFMC dénonce en outre une mesure « antisociale » « Il faut penser également à tous ces usagers directement concernés qui entretiennent leur Véhicule, deux trois au quatre roues, comme ils peuvent, car ils n’ont pas les moyens d’en s’acheter un neuf  !« 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.61
couvert
le 25/08 à 9h00
Vent
0.38 m/s
Pression
1019.65 hPa
Humidité
59 %

Sondage