150 motards en colère à Besançon contre les zones de circulation restreinte

Publié le 02/10/2016 - 08:49
Mis à jour le 03/10/2016 - 09:37

Par solidarité. Ils sont partis de Chalezeule pour rejoindre la place de la Révolution, 150 motards vrombissants ont manifesté ce samedi 1er octobre  2016 dans les rues de Besançon avec leur deux roues contre le projet de mise en place dans une vingtaine de métropoles de zones de circulation restreinte (ZRC) visant à interdire la circulation des motos les plus anciennes dans les centres-villes et ne respectant pas certaines normes environnementales.

 ©
©

Après un barbecue sur place, 150 motards sont partis de la zone commerciale de Chalezeule et se sont rendus symboliquement au cœur de Besançon place de la Révolution. Ce rassemblement s'est déroulé dans une vingtaine de villes en France et une manifestation est organisée ce dimanche 2 octobre à Paris. Les motards s'élèvent contre l’interdiction de circuler dans la capitale pour les deux-roues motorisés mis en circulation avant 1999 (et avant 1997 pour les automobiles). Ce dispositif est à l'étude dans 25 grandes villes de France pour limiter la pollution.

Pour l'heure, aucune ville n'est concernée par cette mesure en Franche-Comté. Mais la fédération des motards en colère du Doubs se veut solidaire pour faire front face à cette mesure qu'elle juge discriminatoire : "Non à l'écologie punitive"

"Qui de nous (les motards) peut affirmer que nous n'irons pas dans une de ces 24 villes pour le boulot, ou encore que nos enfants n'iront pas y faire des études ?" La FFMC dénonce en outre une mesure « antisociale » "Il faut penser également à tous ces usagers directement concernés qui entretiennent leur Véhicule, deux trois au quatre roues, comme ils peuvent, car ils n'ont pas les moyens d'en s'acheter un neuf  !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Crues : un « dispositif exceptionnel » demandé à J. Castex pour les agriculteurs

À l’occasion de la venue de Jean Castex en Haute-Saône ce 23 juillet 2021, le syndicat FDSEA et la Chambre d’agriculture expliquent dans une lettre que les exploitants agricoles sont nombreux a avoir été impacté par fortes précipitations…Ils demandent une aide exceptionnelle.

Pontarlier : le Super Comice 2021 reporté en 2022, les animations et expositions maintenues

La Ville de Pontarlier et la Fédération des comices du Doubs ont décidé après concertation et d'un commun accord de reporter l'édition 2021 du Super Comice au samedi 22 octobre 2022, en raison de la crise sanitaire actuelle et des restrictions qui rendent "très difficile" l'organisation en amont des comices dans les cantons ainsi que le jour J, en coeur de ville, le Super comice.

Panne des numéros d’urgence : le rapport au gouvernement pointe la réactivité « insuffisante » d’Orange

L’opérateur Orange a fait preuve d'une réactivité "insuffisante" lors du dysfonctionnement du système des numéros d'urgence en France début juin, pointe ce jeudi 22 juin 2021 le rapport commandé par le gouvernement, qui avance diverses pistes pour prévenir de futures pannes analogues.

Pass sanitaire dans les centres commerciaux : 20 km « c’est beaucoup » pour définir un bassin de vie, selon Griset

Un périmètre de 20 km, "c'est beaucoup" pour définir le "bassin de vie" dans lequel les centres commerciaux de grande taille seront accessibles sans pass sanitaire en raison de l'absence d'autres commerces de première nécessité, a estimé ce mardi 20 juillet 2021 le ministre chargé des PME Alain Griset.

Entreprises de déménagement : 20 contrôles effectués en une semaine en Bourgogne-Franche-Comté

Ces opérations ont mobilisé, du 28 juin au 4 juillet 2021, une vingtaine de Contrôleurs des Transports Terrestres de la DREAL, ainsi que des agents de la DREETS (Direction Régionale de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités) et de l’URSSAF (Union de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales).

Coupure d’électricité dans le centre de vaccination d’Audincourt : Anne Vignot soutien Martial Bourquin

Le centre de vaccination d’Audincourt a subi ce dimanche 18 juillet 2021 une coupure volontaire des disjoncteurs d‘alimentation électronique alors que 3500 doses étaient stockées dans les réfrigérateurs. Ce lundi, la maire de Besançon tient à affirmer son soutien à Martial Bourquin, maire d'Audincourt et ancien sénateur du Doubs.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.18
couvert
le 24/07 à 0h00
Vent
0.58 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %

Sondage