150.000 euros de pièces détachées volées chez PSA Vesoul

Publié le 06/06/2014 - 07:47
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:24

Un salarié et un ex-salarié de PSA Peugeot Citroën à Vesoul seront jugés pour avoir dérobé des pièces détachées dans l’usine avant de les revendre sur internet, pour un préjudice estimé à 150.000 euros.

 ©
©

Un salarié de PSA à Vesoul, plus important site mondial de pièces détachées de la marque au lion, et son complice, ancien salarié de l'entreprise, ont été présentés au parquet de la ville mercredi et placés sous contrôle judiciaire,
a-t-on précisé. Ils ont reconnu les faits et doivent comparaître devant le tribunal correctionnel de Vesoul le 3 juillet.

Le premier suspect, âgé de 34 ans, volait différents types de pièces mécaniques lors de son service de nuit. Il les stockait chez son complice, âgé de 38 ans, et les deux hommes revendaient leur marchandise sur internet, ont
ajouté les enquêteurs.

Des pièces revendues sur internet

Un responsable du site de PSA avait remarqué certaines pièces en photo sur un site de vente en ligne. Grâce à leur emballage et leur référence, il s'est rendu compte qu'elles provenaient de son entrepôt et qu'elles avaient
probablement été volées. 

 Les policiers ont ensuite enquêté sur 140 annonces de pièces détachées pour retrouver les voleurs. Sur 150.000 euros de préjudice total, 80.000 euros de pièces ont été retrouvées, ont-ils précisé.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %