19 mars : les manifestations et les perturbations en Franche-Comté

Publié le 19/03/2019 - 07:23
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:20

Besançon, Dole, Belfort, Vesoul, Lons-le-Saunier, Saint-Claude, Montbéliard : sept rassemblements sont organisés en Franche-Comté pour la journée d’action à l’appel de FO, la CGT, Solidaires et les organisations Unef (étudiants) et UNL (lycéens) mais sans la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC. Voici la liste des manifestations et des perturbations.

Les manifestations en Franche-Comté

  • Besançon – 11h00 – Chambre du Commerce et de l’Industrie  
  • Dole : 10h30 – sous préfecture
  • Saint Claude : 10h30 – Sous préfecture
  • Lons-Le-Saunier : 15h00 – Place de la Liberté
  • Vesoul : 10h00 – Rassemblement Place de la République
  • Belfort : 10h00 – Maison du Peuple
  • Montbéliard : 14h00 – Champ de foire

19 mars : les perturbations à prévoir

Train

En Bourgogne - Franche - Comté, le service sera normal sur tous les TER et TGV régionaux.

En France, Le trafic sera normal à la SNCF et quasi normal à la RATP "Il n'y aura aucun impact. Le trafic sera normal partout, y compris les TER", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF.

Ginko (Besançon) :

Lignes de bus> les Lianes 3 à 6 ainsi que les lignes 7 à 12 seront perturbées

Tramway> les lignesT1 et T2 seront perturbées

Plus d'infos ici

Éducation

La grève dans les écoles maternelles et élémentaires s'annonce particulièrement suivie, avec quatre enseignants sur dix ayant indiqué qu'ils ne feraient pas classe, selon le principal syndicat du primaire. Ce mouvement vise particulièrement le projet de loi Blanquer sur l'école.

À l'appel du syndicat SNUipp-FSU du Doubs, les les enseignant-es du premier degré sont appelés  à se rassembler devant la permanence de la députée Fannette Charvier à Besançon à 10H avant de rejoindre la manifestation de 11h

Une dizaine d'écoles seront fermées dans le Doubs dont trois dans le Haut-Doubs à Métabief, Jougne et aux Fourgs.  Plusieurs fonctionneront en effectifs réduits.

Pôle Emploi

Les personnels de Pôle emploi est appelé à suivre le mouvement pour protester contre les suppressions de postes et "l'étatisation" du régime d'assurance-chômage. La CGT, SNU, Solidaires et Unsa craint la suppression de près de 1.200 postes en 2019.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.12
légère pluie
le 20/05 à 21h00
Vent
0.57 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
89 %