200 manifestants contre le racisme à Besançon

Publié le 30/11/2013 - 20:01
Mis à jour le 30/11/2013 - 20:03

Comme dans de nombreuses villes de France, une manifestation contre le racisme s’est déroulée à Besançon ce samedi 30 novembre 2013. Selon les organisateurs, elle a rassemblé 200 personnes.

Pour faire écho à l'appel national, un collectif d'associations (Mrap, Licra, Ldh, Fsu, Cfdt, Cimade, Sos Racisme, Espoir et Fraternité tsigane de Franche-Comté, Doubs Algérie) avait invité à "cette marche citoyenne pour porter haut et fort des valeurs d'égalité et de fraternité".
 
Les présidents de ces associations ont notamment évoqué les récentes insultes dont a été victime la garde des Sceaux Christiane Taubira, mais également les tags découverts début novembre sur les mosquées de Besançon. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

IVG dans la Constitution : qu’ont voté les élu(e)s en Franche-Comté ?

Sénatrices, sénateurs et député(e)s de France se sont réunis lundi 4 mars 2024 en Congrès au château de Versailles pour débattre et soumettre au vote l'inscription de l'Interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution. Voici ce qu'ont voté les élu(e)s du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort.

Historique : la France, premier pays au monde à inscrire l’IVG dans sa Constitution

Suite au vote des sénateurs, sénatrices et député(e)s réunis en Congrès à Versailles ce lundi 4 mars dont une grande majorité a voté pour l’inscription de l’IVG dans la Constitution, une cérémonie de scellement se tiendra vendredi 8 mars à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.81
légère pluie
le 05/03 à 6h00
Vent
3.58 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %